F1 - Verstappen ravi, Ricciardo dépité

Max Verstappen a réussi une magnifique remontée au Grand Prix des Etats-Unis. Daniel Ricciardo a encore eu un souci technique.
Max Verstappen était neuvième après le premier tour. Il a doublé les pilotes Force India et Renault, puis bénéficié de l'abandon de Daniel Ricciardo. Il était quatrième. Il a pris l'avantage sur Valtteri Bottas en s'arrêtant avant lui. Le deuxième arrêt de Lewis Hamilton lui a fait gagner une place de plus. Il a contenu le pilote Mercedes en fin d'épreuve, pour se classer au deuxième rang. Il est ravi de sa remontée.
« On peut dire que cette journée s'est bien mieux passée que prévu ! » souligne le Néerlandais. « J'ai réussi à éviter les ennuis dans le premier tour tout en remontant dans le classement, parce que ma voiture avait un très bon rythme. C'était crucial, parce cela m'a permis de prendre mon rythme et de revenir sur les voitures devant moi. »
« Je ne pense pas que les pneus tendres étaient les meilleurs en piste, après mon arrêt j'étais plus à l'aise en super-tendres, et j'ai pu contrôler. L'undercut effectué sur Valtteri a été idéal et il a probablement été l'élément clé derrière le podium, c'était une bonne décision de l'équipe. En fait, l'ensemble de notre stratégie a été bonne et nous avons pu gérer les super-tendres jusqu'à la fin après notre arrêt. »
« Les 10 derniers tours ont été assez excitants, surtout en étant la seule voiture avec des pneus plus tendres à l'avant. J'essayai de me rapprocher aussi mais je gardais aussi un oeil sur Lewis dans mon rétroviseur, il était proche mais nous avons réussi à garder la deuxième place. Lewis a tenté sa chance mais nous nous sommes laissés assez de place et heureusement il est sorti un peu large et il est passé dans la partie sale de la piste. »
« Je pense que je commençais à perdre un peu en motricité à la fin, donc attaquer Kimi n'était pas envisageable. L'équipe mérite vraiment une petite fête ce soir avant de partir pour Mexico, où nous allons essayer de faire encore mieux. »
Ricciardo a eu un souci de batterie
Daniel Ricciardo était quatrième en début d'épreuve. Il a abandonné après quelques tours, en raison d'un souci sur la batterie de son groupe propulseur. Il est frustré par ce nouveau problème.
« C'est incroyablement frustrant d'abandonner si tôt dans la course et j'ai l'impression de ne pas avoir du tout de chance en ce moment, » indique le futur pilote Renault. « Tout s'est éteint et c'était assez identique au problème que j'ai eu à Bahreïn en début d'année. Je ne pouvais même pas communiquer par radio donc cela ressemble à un problème de batterie. »
« Maintenant, après avoir vu le déroulement de la course, c'est encore plus dur à avaler parce que cela aurait pu être assez intéressant, et Max a vécu un très bon après-midi. »
« Il n'y a pas grand chose de plus à dire, sincèrement. J'ai subi beaucoup de choses hors de mon contrôle cette année mais la seule chose à faire est de continuer à essayer. Le plus décevant, c'est qu'il ne me reste que quelques courses avec Red Bull, et j'aimerais que nous ayons plus de bons moments. Je veux au moins une fête de plus avec l'équipe et être sur le podium pour profiter de cette sensation, mais il reste peu de courses, ce qui est assez dur à avaler en ce moment. »