F1 - Tost pense que Gasly fera mieux que Kvyat

Publié le 26 février 2019 à 09:55
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 21:20
Pierre Gasly (Red Bull) à Barcelone

Franz Tost pense que Pierre Gasly rejoint Red Bull avec plus d'expérience que Daniil Kvyat, ce qui l'aidera.

Pierre Gasly fait son arrivée chez Red Bull après à peine un peu plus d'une saison d'expérience en F1. Max Verstappen avait une expérience de la Formule 1 similaire quand il a rejoint l'équipe. Daniil Kvyat n'avait aussi qu'une saison à son actif quand il est arrivé chez Red Bull en 2015. Le Russe a vécu une première année encourageante mais il a vite perdu sa place en 2016. Franz Tost pense que Gasly s'en sortira mieux que Kvyat. Même si le Français a une expérience de la F1 limitée, il a eu un parcours bien plus riche en monoplace.
« Il y a une grande différence entre ces deux pilotes, » a déclaré le patron de Toro Rosso à Motorsport Week. « Daniil Kvyat est passé directement du GP3 à la F1, ce qui était déjà un gros risque. Mais il l'a fait parce qu'il est très talentueux. »
« Pierre Gasly a ce que l'on pourrait appeler une éducation totalement différente. D'abord, il a roulé en Formula Renault 3.5 Series, qui était une très bonne catégorie, une (catégorie) très performante à l'époque. Ensuite il a fait deux ans en F2 (alors GP2) et une année en Super Formula au Japon. »
« Il a beaucoup plus d'expérience que Daniil Kvyat. Daniil aurait pu rester deux ou trois ans chez Toro Rosso, mais à cette époque, Vettel est parti chez Ferrari et Red Bull avait besoin d'un pilote. Ce n'était pas le programme prévu au début. »

Kvyat a mûri chez Ferrari

Daniil Kvyat a déçu chez Toro Rosso en 2016 et 2017. Franz Tost pense que le Russe a mûri loin des circuits l'an dernier, en travaillant chez Ferrari, et il n'a aucun doute sur son talent.
« Nous savons tous que Daniil Kvyat est très talentueux, il l'a déjà montré, » souligne Tost. « Il a remporté le GP3 et en 2014, pour sa première année avec nous, il a montré de très bonnes performances. Il a ensuite rejoint Red Bull et tout est allé un peu trop vite à mon avis. Il est revenu chez nous, il y avait des problèmes sur la voiture à cette époque. »
« Il a passé un an dans le simulateur de Ferrari, où il a pu apprendre beaucoup, mûrir, et maintenant il fait son retour. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto