F1 - Ricciardo « un peu découragé » par les écarts

Publié le 18 mai 2018 à 07:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:48
Daniel Ricciardo (Red Bull) à Barcelone

Daniel Ricciardo a eu du mal à accepter le retard de Red Bull sur Mercedes et Ferrari en qualifications à Barcelone.

Red Bull a remporté une course cette année, à Shanghaï, mais l'équipe a profité d'une procédure de voiture de sécurité virtuelle et d'une bonne stratégie. En performance pure, l'équipe reste à distance de Mercedes et Ferrari. A Barcelone, Daniel Ricciardo a eu assez de mal à accepter le retard de son équipe en qualifications.
« Le vendredi donne une idée mais on ne sait jamais vraiment ce qu’il va se passer, » expliquait l'Australien à Sky Sports F1 après les qualifications. « En Q3, je pense que nous avons tous les deux (avec Verstappen) fait de bons tours en super-tendres, qui n’étaient pas les meilleurs pour nous. »
« J’ai amélioré mon temps de quelques centièmes (en tendres) mais ce n’était pas suffisant. Et (Mercedes et Ferrari) ont accéléré à la fin. C’est un peu décourageant parce que je ne sais pas vraiment ce que nous aurions pu faire de plus. »
« Je pensais que nous serions à quelques dixièmes, pas six ou sept. Ce n’est pas très agréable. »

Les nouveautés étaient efficaces

Red Bull avait pourtant de grosses nouveautés sur sa monoplace à Barcelone, notamment sur les déflecteurs. Max Verstappen estime que Red Bull a désormais « plus d’appuis à l’avant et à l’arrière ». « C’était l’objectif, » a-t-il expliqué à Sky Sports F1. « Je ne pense pas que nous avions des soucis particuliers à l’avant ou à l’arrière, mais c’est toujours bien d’avoir plus d’appuis. »
La nouvelle surface de la piste a augmenté l’adhérence. Les périodes de pleine charges sont donc plus longues et Verstappen pense que l’équipe a payé le manque de puissance du V6 Renault : « Du virage 1 au virage 3, c’est à fond en courbe donc c’est plus dur pour le moteur. C’est la même chose du virage 7 ou 8. Ce n’est pas la piste idéale pour nous, parce que c’est plus facile (qu'avant) d'être à fond tout le temps. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto