F1 - Ricciardo probablement pénalisé en Allemagne

Daniel Ricciardo devrait dépasser le quota d'éléments du groupe propulseur à Hockenheim, et être pénalisé. Il a déjà atteint le quota maximum.

Daniel Ricciardo a eu plusieurs problèmes sur des éléments de son groupe propulseur depuis le début de la saison. Il atteint le quota maximal pour chacune des pièces et il devra le dépasser dans quelques courses. Red Bull devrait réunir ces changements de pièces au Grand Prix d'Allemagne. L'équipe préfère que Ricciardo soit pénalisé sur cette course qu'à Budapest.
« Il y aura probablement une pénalité vers Hockenheim, parce que nous voulons éviter (une pénalité en) Hongrie, » précise le patron de l’équipe Red Bull. « La Hongrie est une opportunité pour nous, sur un circuit où la puissance compte peu, donc nous espérons jouer la victoire. »
Renault avait un nouveau MGU-K au Red Bull Ring, mais Red Bull ne devrait l'utiliser qu'après la pause estivale. Ricciardo a déjà utilisé les deux permis cette année et Max Verstappen en est à son troisième. Monter un nouveau MGU-K entraînera une pénalité.

Ricciardo a eu des soucis de MGU-K

Ricciardo a déjà frôlé une pénalité à Montréal. Il a eu un problème sur son MGU-K en course à Monaco, et il n'était plus utilisable. Il s'agissait de son deuxième MGU-K de l'année.
Red Bull a monté le premier au Canada. Il avait été utilisé jusqu'à la dernière séance d'essais à Shanghaï, dans laquelle il a eu un souci sur son groupe propulseur, ce qui a mené au remplacement de plusieurs pièces. Le MGU-K utilisé en début de saison et depuis Montréal arrive en fin de cycle.
- Le point sur les quotas de moteurs après le Paul Ricard
- Comprendre 2018 : Les quotas de moteurs

[google_analytics]