F1 - Ricciardo espère dominer le week-end

Les pilotes Red Bull ont dominé la première journée d'essais à Monaco. Ils se méfient de Mercedes et Ferrari pour les qualifications.
Daniel Ricciardo a été l'homme fort de la journée, avec le meilleur temps dans chacune des deux séances. Il espère rester à ce niveau tout le week-end, mais il pense que Mercedes et Ferrari vont se rapprocher.
« J'adore rouler ici, » déclare l'Australien. « Ca aide quand on est rapide, mais même sans ça, c'est vraiment fun de rouler dans une F1 ici. Les pneus hyper-tendres nous offrent un peu plus d'adhérence et c'est assez sympa de battre des records de la piste. Je suis ravi d'avoir signé le meilleur temps jamais réalisé ici, j'avais une grande sensation de vitesse, mais je pense que nous irons encore plus vite samedi. »
« Certaines parties de la piste sont tout simplement incroyables, le bureau de tabac et le virage 12 sont vraiment fun. »
« Notre but est d'essayer de gagner et de dominer ce week-end. Les deux voitures ont été très bonnes dans les deux séances, et Max et moi, nous nous sommes battus toute la journée pour la première place. »
« Je pense que les autres auront plus de puissance en qualifications et je suis certain que cela va se resserrer, parce qu'on ne sait jamais ce que font les autres équipes, mais la seule chose à faire était d'essayer d'être en tête aujourd'hui, et nous y sommes arrivés. »
Verstappen est aussi très bien placé
Max Verstappen s'est classé au deuxième rang dans chacune des deux séances. Il doit faire des progrès mais il est également satisfait de sa journée.
« Nous avons été performants aujourd'hui et la voiture a l'air de bien fonctionner ici, » souligne Verstappen. « En fait, c'est facile de rouler, nous n'avons pas de gros soucis dans les réglages, ce qui est sympa, surtout sur un circuit urbain. »
« Nous avons une excellente voiture mais elle est en difficulté en ligne droite, on ne voit dès qu'on arrive ici, quand les lignes droites ne sont pas aussi longues, nous sommes performants. »
« Nous devons encore progresser mais sur l'ensemble du tour, nous semblons performants, je n'ai pas vraiment réussi à aligner trois bons secteurs mais nous ne sommes que jeudi. »
« Les hyper-tendres ont l'air d'offrir beaucoup adhérence et de convenir à la voiture, donc c'est encourageant pour les qualifications. Une nouvelle fois, les modes des autres équipes sur leur moteur feront la différence samedi, mais je pense que nous pouvons les menacer quand même, et être les mieux placés pour gagner la course. »