F1 - Red Bull surtout à l'aise en rythme de course

Max Verstappen et Daniel Ricciardo sont satisfaits des relais longs après les premiers essais en Chine, mais ils doivent faire mieux sur un tour.
Max Verstappen a pris la cinquième place dans les deux séances. Il est passé dans les graviers à l'entrée des stands dans la première séance. Il a fait un travail utile sur les réglages.
« Nous avons passé un peu de temps à travailler sur les réglages de la voiture dans la première séance, pour mieux les comprendre, » explique le Néerlandais. « A la fin de la journée, le rythme avait l'air bon et je pense que nous pouvons être satisfaits des performances de la voiture, c'est toujours bien de finir une journée sans gros soucis et apparemment nous ne sommes pas très loin. »
Red Bull est plus à l'aise en rythme de course que sur les relais courts : « Nous avons réussi à faire un relais long avant l'arrivée de la pluie, à la fin de la deuxième séance, donc nous n'avions pas besoin de rester en piste, » précise Verstappen. « Les relais longs ont encore l'air positifs et je suis assez à l'aise. Avec quelques ajustements sur les relais courts et un meilleur équilibre, ça devrait aller. »
« De toute façon, cette piste favorise les dépassements donc je pense que nous pouvons avoir une bonne course. »
Ricciardo a les mêmes problèmes
Daniel Ricciardo s'est classé au quatrième rang dans la matinée. Il a réalisé le neuvième temps dans l'après-midi. Il est également plus à l'aise en rythme de course.
« Une moitié de la séance de la matinée et une moitié de la séance de l'après-midi ont été bonnes, » estime Ricciardo. « Dans l'ensemble j'étais plus à l'aise avec les pneus les plus durs, je n'ai pas vraiment amélioré mes performances quand je suis passé sur les ultra-tendres, donc nous devons trouver où nous perdons du temps et comprendre où nous sommes en retrait. »
« Evidemment, je sais ce qui ne va pas dans la voiture, mais nous devons trouver des réponses et changer ça pour demain. Les relais longs étaient mieux et je pense que nous pouvons trouver le rythme. »
« Dans l'ensemble, ce n'est pas trop mauvais et j'espère que nous pouvons être dans la lutte avec Ferrari et Mercedes. »