F1 - Red Bull déplore le manque de puissance

Publié le 6 juillet 2018 à 16:41
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:20
Daniel Ricciardo (Red Bull) à Silverstone

Daniel Ricciardo et Max Verstappen pensent que Red Bull paie son manque de puissance à Silverstone. Verstappen a trop attaqué et il est sorti de la piste.

Daniel Ricciardo a réalisé le quatrième temps dans la matinée et le cinquième dans l'après-midi. Il pense que Red Bull paie le manque de puissance du moteur Renault sur ce circuit.
« Il faisait assez chaud pour Silverstone en fait, ce qui n'est pas habituel, » souligne l'Australien. « Normalement, j'apporte une veste de ski ici, même en juillet (rires). »
« Nous n'étions pas vraiment assez rapides aujourd'hui. Nous allons essayer d'améliorer les choses et j'espère que nous serons un peu plus proches demain, mais pour le moment on dirait que l'écart avec Ferrari et Mercedes est assez gros, ils ont l'air d'être vraiment forts. Nous avons un assez gros déficit de puissance, on peut le compenser un peu en courbe mais ensuite nous en perdons plus. Nous allons faire tout notre possible, mais pour le moment nous ne sommes pas à leur niveau. »
« L'essentiel sera de maintenir les pneus en bon état sur cette piste inhabituellement chaude et si nous y arrivons, peut-être que les relais longs tourneront en notre faveur dimanche. »
« Je ne pense pas que nous pouvons avoir de trop grosses attentes en qualifications, si nous sommes en troisième ligne, nous devrons vraiment comprendre comment faire tenir les pneus plus longtemps et j'espère que nous aurons nos chances dimanche. Une chose est sure, c'était fun de rester à fond dans les deux premiers virages. »

Verstappen satisfait malgré une journée difficile

Max Verstappen était sixième temps dans la matinée. Il s'est arrêté sur le bord de la piste en toute fin de séance, en raison d'un souci de boîte de vitesses. Les équipes utilisent des boîtes différentes le vendredi et il ne sera donc pas pénalisé. Il n'a pas fait de temps dans l'après-midi, à cause d'un accident. Il a perdu le contrôle de la Red Bull à l'accélération du virage 7, Luffield. Verstappen reste satisfait de ses sensations dans la voiture mais il déplore aussi le manque de vitesse de pointe.
« J'ai eu un problème de boîte de vitesses dans la première séance mais je ne sais pas encore exactement ce que c'était, » déclare Verstappen. « Dans la deuxième séance, je pense que j'ai été un peu trop rapide en pneus durs, j'ai essayé de prendre ce virage trop vite et j'ai juste perdu le contrôle. »
« Les sensations sont bonnes et la voiture marche assez bien mais nous perdons beaucoup de temps en ligne droite, ce qui est dommage. Le pneu tendre donne un comportement très rigide, je n'ai fait que quelques virages avec mais les sensations n'étaient pas fantastiques. Je m'attendais à ce que la nouvelle surface soit beaucoup plus lisse, ils ont enlevé de grosses bosses, mais c'est toujours toujours vraiment bien de rouler sur cette piste, avec des virages aussi rapides. »
« Je me sens toujours bien ici. Evidemment, ce n'est pas idéal de perdre une séance mais j'étais confiant dès la première séance. Il semble que nous ne pourrons probablement pas nous battre pour la pole mais nous allons tenter notre chance demain, et au moins j'ai deux trains de pneus tendres, ce qui est positif. La troisième séance est assez longue pour comprendre la voiture et les pneus, et de toute façon j'ai les données de Daniel. Ça ira. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto