F1 - Horner pense que Red Bull pouvait gagner

Publié le 1 octobre 2018 à 09:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:22
Max Verstappen (Red Bull) à Sotchi

Christian Horner pense que Red Bull avait le rythme pour jouer la victoire sans ses pénalités à Sotchi. Il a été impressionné par Max Verstappen.

Les pilotes Red Bull ont animé le Grand Prix de Russie. Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont fini à la cinquième et à la sixième place, alors qu'ils partaient du fond de la grille. Christian Horner, le patron de l'équipe, pense que ses pilotes auraient pu se battre pour la victoire sans les pénalités.
« Je pense que nous avions une voiture très performante en rythme de course ce week-end, donc je pense que nous aurions été dans la lutte, » a déclaré l'Anglais au site officiel de la F1. « Nous avions une voiture très douce avec les pneus (...), aucun signe de blistering sur les pneus tendres pour nous (...), et cela aurait été bien de partir de places normales sur la grille. »
« Mais nous avons sauvé un bon résultat et nous avons des moteurs pour les cinq dernières courses. »

Verstappen a impressionné Horner

Max Verstappen a effectué une remontée très rapide. Il était 11ème à la fin du premier tour, et cinquième dès le huitième tour. Christian Horner salue la performance de son pilote.
« Il fêtait son anniversaire, j'ai été très impressionné parce qu'il a fait, » souligne Horner. « Le premier tour, les six ou sept premières tours sincèrement, étaient incroyables, et être dans le top six en sept tours, c'était vraiment impressionnant. »
La remontée de Daniel Ricciardo a été plus difficile, à cause de débris sur son aileron avant : « Daniel a eu une course difficile, » indique Horner. « Il a été un peu percuté au départ. Il a eu des dégâts dans le premier tour, il a touché des débris, ce qui a causé de petits dégâts sur l'aileron avant, il a perdu environ 30 points d'appuis, ce qui a provoqué un gros sous-virage. »
« Il a réussi à gérer ça et à moduler son rythme, mais il a perdu beaucoup de terrain sur Max dans ces cinq ou six premiers virages, donc il aura faim pour se relancer dans les prochaines courses. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto