F1 - Verstappen veut gagner, Ricciardo déçu

Max Verstappen espère se battre pour la victoire à Mexico. Daniel Ricciardo a eu de plus gros soucis d'adhérence mais il veut remonter jusqu'au podium.
Max Verstappen a pris la deuxième place. Il a été sous enquête
pour avoir gêné Valtteri Bottas mais les commissaires ont décidé de
ne pas le pénaliser. Il est un peu déçu d'avoir manqué la pole mais
il a eu du mal à exploiter les pneus dans la dernière partie, avec
un manque d'adhérence. Il garde l'espoir pour la course.
« Une nouvelle première ligne donc je suis assez content du
résultat d'aujourd'hui, » souligne Verstappen. « La Q2 a
été vraiment bonne mais nous avons eu un peu de mal avec les pneus
en Q3, je n'ai pas pu les faire fonctionner et j'ai eu du mal à
trouver l'adhérence. »
« Je dirais que le tour de la Q3 était meilleur, mais je
n'avais pas autant d'adhérence que dans la partie précédente. Le
but était d'abandonner le premier tour dans les deux séances et de
s'en servir comme tour de préparation. Au final, nous sommes quand
même deuxièmes et en deuxième ligne, donc ce n'est pas un gros
souci. C'est toujours bien de décrocher la pole mais gagner la
course est plus important. »
« J'ai confiance dans le rythme de course de la voiture et je
pense que nous pourrons décrocher un bon résultat mais nous devons
encore le montrer demain. En partant en première ligne, avec un
chemin si long jusqu'au premier virage, ça veut dire qu'il faut
espérer un bon envol. En général, nous sommes meilleurs en course
qu'en qualifications donc je suis excité pour demain. »
Ricciardo a souffert pendant toute la séance
Daniel Ricciardo a terminé au septième rang, à 0''873 de
Verstappen. Il a eu beaucoup de mal à trouver l'adhérence durant
toute la séance, alors que Red Bull n'avait pas fait de changement
sur sa monoplace.
« Nous avons été bons tout le week-end mais en qualifications,
nous n'avions tout simplement aucune adhérence, » explique
l'Australien. « J'étais en tête des temps dans la deuxième
séance et Max a fait la même chose ce matin, donc nous n'avons pas
vraiment modifié la voiture depuis hier, mais à chaque fois que
j'ai quitté les stands, je n'avais aucune adhérence. Nous avons
expérimenté des choses en Q3, avec un tour de chauffe de plus, pour
essayer de donner un petit plus aux pneus, mais je sentais que
l'adhérence que j'avais en sortant des stands restait la même à la
fin de chaque relais. »
« Parfois, on a un train de pneus qu'on ne peut pas lancer ou
bien faire chauffer, et ça fait perdre un peu de temps, mais
apparemment c'était la même histoire à chaque relais. La piste
était vraiment fraiche ce matin et nous n'avons quand même pu faire
un chrono sur le premier tour, donc ça aurait dû être facile de
faire chauffer les pneus cet après-midi. »
« Si nous pouvons retrouver le niveau que nous avions avant
les qualifications dans la voiture, je pense que nous pourrons
quand même nous battre pour le podium demain, mais c'est perturbant
et nous devons vraiment comprendre ce qu'il s'est passé dans la
dernière heure. »


