F1 - Verstappen ne pensait pas gagner

Max Verstappen ne s'attendait pas à pouvoir gagner à Sepang, mais il a finalement dominé la course. Daniel Ricciardo est aussi monté sur le podium.
Max Verstappen a conservé la deuxième place au départ, en résistant à Valtteri Bottas. Il a pris l'avantage sur Lewis Hamilton dès le quatrième tour, au premier virage. Il a ensuite creusé l'écart pour s'imposer. Il est ravi de sa course, surtout qu'il était un peu malade. Il ne pensait pas pouvoir s'imposer ce week-end.
« C'est incroyable d'avoir gagné aujourd'hui, » indique le Néerlandais. « J'ai immédiatement vu que notre rythme était bon et que Lewis manquait de motricité. J'ai tenté ma chance et j'ai utilisé toute la puissance possible sur la batterie pour le doubler. Je me suis dit qu'il se bat pour le championnat et qu'il ne prendrait pas de risques, donc j'a tenté ma chance. »
« Dès que j'ai doublé Lewis, j'ai su que je pouvais contrôler la course. La voiture était vraiment bonne et notre rythme en pneus tendres était meilleur que prévu. C'était une course très physique et il faisait très chaud dans la voiture, et en plus je ne me sentais pas très bien ce week-end, mais nous avons pu voir l'arrivée. »
« On ne peut jamais s'avancer sur ce que sera la fin de la saison mais nous continuons à améliorer la voiture et ça semble positif. J'espère qu'à partir de maintenant, nous pourrons nous baser sur ça pour le reste de l'année, et bien débuter la saison prochaine. Je ne m'attendais pas à être si rapide hier et cette victoire était inattendue, donc je suis très heureux. »
Ricciardo visait la deuxième place
Daniel Ricciardo a été doublé par Valtteri Bottas au départ et il a chuté au quatrième rang. Il a repris l'avantage avant les arrêts. Il espérait revenir sur Lewis Hamilton mais il finalement résisté à Sebastian Vettel en fin de course, pour décrocher la troisième place. Il est satisfait de ce résultat et il pense que Red Bull est sur la bonne voie.
« J'ai apprécié la course aujourd'hui, » indique Verstappen. « Au début, j'espérais pouvoir finir deuxième mais après l'arrêt, j'ai juste assuré la troisième place, parce que Seb revenait. J'ai tout fait pour lui résister mais j'ai été surpris qu'il ne tente qu'une véritable manoeuvre. Il avait peut-être usé ses pneus pour revenir sur moi, et je suppose qu'il a eu des soucis après l'attaque. Si je suis sincère, j'aurais aimé une bagarre jusqu'à la toute fin, juste pour que ce soit plus animé, parce que j'ai fait les derniers tours un peu en solitaire. »
« Ce double podium est très positif pour nous aujourd'hui. Evidemment, Max a le plus gros trophée donc bravo a lui pour la victoire, il a été bon tout le week-end. »
« Des nouveautés sont arrivées sur la voiture ici et je pense que nous allons encore les essayer à Suzuka, ça semble bon pour nous sur les circuits avec beaucoup d'appuis. »