F1 - Ricciardo vise le podium

Daniel Ricciardo a été plus à l'aise que Max Verstappen en qualifications à Yas Marina. Le Néerlandais cherche les bons réglages.
Daniel Ricciardo s'est classé au quatrième rang. Il ne s'attendait pas à devancer Kimi Räikkönen et il est encouragé pour la course. Il visera le podium.
« Je suis content de la fin de la séance, » souligne Ricciardo. « Je suis très heureux d'être passé devant une Ferrari, et la deuxième ligne est bonne. Nous pensions que nous serions proches de Ferrari, mais quand les qualifications ont débuté, ils paraissaient trop rapides. Dans le premier relais en Q3, nous étions lents mais je savais que la voiture valait mieux, il fallait juste le confirmer. Nous avons un peu mieux compris les températures de pneus et le tour a été beaucoup plus rapide. »
« Cela n'a pas été une année parfaite le samedi de mon côté, donc c'est bien de finir 2017 avec un bon. Nous avons été assez bons tout le week-end, pas vraiment pour jouer le top trois mais demain je pense que nous avons une chance de podium. »
« Je ne pense pas que le départ sera simple, c'est la dernière course de l'année et tout le monde veut gagner donc il devrait y avoir du mouvement et j'espère que j'en ferai partie. »
Verstappen n'a pas les bons réglages
Max Verstappen a réalisé le sixième temps. Il est en difficulté avec les réglages de sa Red Bull depuis le début du week-end. Il espère un regain de performance en course.
« Les qualifications n'ont pas été excellentes pour moi aujourd'hui, j'ai eu du mal à trouver les bons réglages tout le week-end, et cette journée n'a pas fait exception, » déplore le Néerlandais. « Les changements que nous avons faits n'ont pas eu l'influence que je voulais et quand on arrive aux qualifications, c 'est trop tard pour faire de nouveaux changements. »
« Comme je le disais hier, je n'ai pas pu trouver l'adhérence ici, ce qui signifie que je me bats tout le temps avec la voiture, et ça la rend difficile à piloter. Les conditions de course devraient être similaires à celles de ce soir et je pense que ce sera une course difficile pour nous mais nous verrons ce qui sera possible. Daniel devance Kimi, donc j'espère une petite bagarre demain, et éviter une course en solidaire. »
« J'ai fait de mon mieux dans la voiture, parfois il faut accepter qu'on n'est pas le plus rapide, en tirer des leçons, revenir et faire mieux la fois suivante. Je vais faire de mon mieux donc nous verrons ce qui sera possible depuis la sixième place. »