F1 - Ricciardo chanceux, pas Verstappen

Daniel Ricciardo a profité des soucis de ses rivaux pour prendre la troisième place à Barcelone. Max Verstappen a abandonné au premier virage.
Daniel Ricciardo a longtemps occupé la quatrième place. Il a profité de l'abandon de Valtteri Bottas pour récupérer la troisième place, sa position à l'arrivée. Red Bull était encore distancée ce week-end mais il veut retenir le positif, et il pense que l'écart peut se réduire.
« Je suis content d’être de retour sur le podium aujourd’hui, c’est le premier de la saison pour moi, ce qui est sympa, mais en fait j’ai plutôt eu une course en solitaire. Je n’ai pas eu une seule vraie bagarre et il fallait surtout que je garde le rythme et que je reste concentré en course. J’ai été un peu chanceux avec le problème de Valtteri vers la fin de la course, ce qui m’a donné la troisième place, mais je reste évidemment heureux d’être à nouveau là et de voir tous les sourires dans l’équipe. »
« Aujourd’hui, nous allons profiter du podium, mais demain nous devrons comprendre comment continuer à réduire l’écart avec Ferrari et Mercedes. Je veux retenir les points positifs de ce week-end, nous allons énormément travailler. Je ne pense pas que c’est impossible de revenir sur les leaders à terme, peut-être que ça prendra un peu plus de temps que ce que nous espérions mais nous serons là. »
« Je pense que j’ai exploité la voiture au mieux aujourd’hui, et à Monaco nous aurons quelques nouveautés supplémentaires, qui nous ferons encore franchir un pas, je l’espère, et sur cette piste on peut dire que tout peut arriver. »
Verstappen n'a pas pu éviter l'accident
Max Verstappen a abandonné après le premier tour. Il a eu un accrochage avec Kimi Räikkönen et sa suspension avant-droite a été cassée. Valtteri Bottas avait touché le pilote Ferrari et Max Verstappen estime que c'est lui qui est responsable de l'accrochage.
« Un début de course malheureux qui y a également mis fin, » déplore Verstappen. « J’ai essayé de passer à l’extérieur parce qu’il y avait pas mal de place. Si Valtteri n’avait as touché Kimi, nous aurions tous eu assez de place pour prendre ce virage. A cause du contact, Kimi a perdu le contrôle et il m’a percuté, mais ce n’était pas de sa faute. »
« Parfois on a un peu de chance, comme l’an dernier, parfois on n’en a pas, comme on peut le voir cette année. C’était dommage de ne pas avoir pu participer à la course après l’incident, parce que je pense qu’avec les nouveautés de ce week-end ça aurait pu être fun, et nous aurions pu décrocher un bon résultat. »
« Après une course décevante pour moi, c’est important de me concentrer sur Monaco, j’espère que nous pouvons continuer à progresser et avoir une bonne bagarre là bas. »