F1 - Red Bull espère faire mieux en course

Max Verstappen ne pense pas qu'il aurait pu faire mieux en qualifications à Spa, et Daniel Ricciardo à manqué d'équilibre. Ils attendent une meilleure course.
Max Verstappen a signé le cinquième temps. Il pense qu'il a fait un très bon tour. Pour la course, il sait que sans la pluie, il aura du mal à inquiéter les pilotes Mercedes et Ferrari, même s'il s'attend à ce que sa Red Bull soit plus proche.
« Je suis vraiment content de mon tour en Q3, sincèrement je n'aurais pas pu faire mieux parce que je sens que j'ai toute assemblé et que j'ai exploité toutes les performances de la voiture, » explique Verstappen. « Je pense que le tour valait mieux que la cinquième place, l’an dernier j'étais deuxième et je pense que c'était aussi bien cette année, mais je suis content du résultat de toute façon, et je dirais que c'était des qualifications parfaites. »
« Je suis agréablement surpris que nous soyons aussi proche de Ferrari, Lewis était loin devant mais en course je pense que nous pouvons être plus proche donc peut-être qu'un bon résultat est à notre portée. Notre force est dans le deuxième secteur, donc nous allons travailler encore plus dans ce domaine pour progresser un peu, mais dans l'ensemble l'équilibre de la voiture a été excellent et ça m'a permis d'avoir une très bonne séance de qualifications. »
« Même si la voiture a été bonne aujourd'hui, je pense toujours que nous avons besoin d'un peu de chance pour faire quelque chose de spécial demain. Pour le moment, il semble que ce sera une course sur le sec, donc j’espère que ça changera dans la nuit et si c’est le cas, je pense que nous pourrons vraiment nous battre. »
« Dans mes tours rapides, j'étais trop concentré, mais dans les tours de lancement, je voyais les tribunes oranges et la fumée des supporters, c'est incroyable de voir ça. En quittant les stands, il y avait quelqu’un derrière le grillage, tout vêtu de orange, qui m'encourageait, c'est incroyable. »
Ricciardo n'a pas pu attaquer totalement
Daniel Ricciardo s'est classé à la sixième position, à 0''483 de son équipier. Il n'a pas pu attaquer autant qu'il le voulait, avec un manque d'équilibre, mais il pense faire mieux en course.
« Nous étions un peu distancés en Q1 mais je savais qu'on pouvait faire mieux, puis en Q2 nous sommes rapprochés du rythme nécessaire, » explique Ricciardo. Malheureusement en Q3, quand on commence vraiment à chercher le meilleur, c'était impossible de faire plus. »
« Je sentais que si j'attaquais plus sur une partie de la piste, ça me coûterait cher sur une autre partie, donc je n'avais pas vraiment l'impression d'avoir une voiture pour me battre à 100 % sur l'intégralité d'un tour. J'avais l'impression d'avoir des limites avec l'équilibre. »
« Mais je suis optimiste, je pense que nous aurons une voiture plus constante pour la course. Si nous exploitons bien les pneus, nous pourrions avoir un assez bon rythme et faire un relais plus long que les autres, je mise sur ça. »