F1 - Red Bull attend une course animée

Publié le 8 juillet 2017 à 16:04
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:49
Daniel Ricciardo (Red Bull) au Red Bull Ring

Daniel Ricciardo et Max Verstappen pensent que la pluie pourrait animer le Grand Prix d'Autriche. Ils n'ont pas pu se mesurer à Mercedes et Ferrari.

Daniel Ricciardo a signé le cinquième temps. Il va gagner une place avec la pénalité de Lewis Hamilton. Il s'attend à une course mouvementée, surtout si la pluie fait son apparition.
« C’est un peu difficile en piste, » déplore Ricciardo. « Cette année, la piste a beaucoup d’adhérence et ça la rend un peu plus difficile. On sent qu’on peut attaquer plus, mais c’est facile de dépasser la limite, parce qu’on prend beaucoup de vitesse en courbe. Evidemment, nous adorons tous aller vite et nous en voulons de plus en plus, donc nous finissons par nous emballer et les erreurs surviennent, mais c’est ça qui est excitant. »
« Evidemment, ça aurait été bien de finir ce dernier tour, mais au final je suis content d’être dans le top cinq et nous allons remonter à la quatrième place avec la pénalité de Lewis. Au final c’était une assez bonne séance et je suis plutôt content. »
« Je crois qu’on prévoit un peu de pluie pour demain à midi, donc ça pourrait être intéressant et pas totalement linéaire. Lewis va essayer de remonter aussi, donc ce sera passionnant. »

Verstappen a fait de petites erreurs

Max Verstappen a pris la sixième place. La pénalité de Lewis Hamilton va aussi lui faire gagner une position. Il a fait de petites erreurs en qualifications. Il ne pense pas que Red Bull pourra se mesurer à Mercedes et Ferrari, sauf si la pluie s'invite.
« On ne peut jamais faire de pronostics sur les qualifications mais c’était acceptable aujourd’hui, » estime le Néerlandais. « J’espérais avoir un meilleur équilibre dans la voiture, mais dans l’ensemble ce n’était pas trop mauvais. J’ai testé beaucoup de trajectoires différentes au virage 3, et à chaque fois je perdais l’arrière de la voiture. Sur mon dernier relais, j’ai gagné du temps mais je n’ai pas eu le DRS dans la ligne droite, parce que Grosjean était stoppé en piste. On perd facilement deux dixièmes et demi dans la ligne droite sans le DRS. J’ai un peu plus attaqué dans les virages suivants mais j’ai peut-être accéléré un peu trop tôt au virage 7, et j’ai perdu l’arrière. »
« Demain, je ne pense pas que nous pourrons vraiment nous batte avec Mercedes et Ferrari, mais nous avons vu que beaucoup de choses peuvent se passer en course, donc tout est possible. S’il y a des conditions un peu mitigées, ça pourrait jouer en notre faveur, et avec une bonne stratégie on ne sait jamais. »
« Il a beaucoup d’orange dans les tribunes, ce qui est vraiment bien à voir, donc nous allons essayer d’offrir un bon spectacle pour tout le monde. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto