F1 - Bonne journée pour Red Bull

Publié le 6 octobre 2017 à 10:12
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:07
Daniel Ricciardo (Red Bull) à Suzuka

Daniel Ricciardo a eu un bon équilibre dans la Red Bull ce vendredi à Suzuka. Max Verstappen a eu les réglages adaptés immédiatement.

Daniel Ricciardo a signé le troisième temps dans la première séance. Il n'a pas roulé dans l'après-midi, à cause de la pluie. Il est satisfait de ses essais mais il n'est pas sûr d'avoir les bons réglages. Il pense que la pluie pourrait l'aider à créer la surprise.
« Ce matin, sur le sec sec, nous avons pris la piste tôt parce que nous pensions que la pluie arrivera à la fin de la séance et nous avons pas mal roulé, » explique l’Australien. « Ferrari était assez bonne et Mercedes a toujours un peu plus de puissance le samedi donc une nous devons encore améliorer nos performances, mais l'équilibre était assez bon et dans l'ensemble c'était une bonne matinée. »
« Nous perdons un peu de temps en ligne droite, ce qui ne dépendait pas que du moteur à mon avis aujourd'hui, il semble que nous avions plus d'appuis donc nous devons voir si ce sont les meilleurs réglages pour nous ou si nous pouvons trouver un meilleur compromis entre les virages et les lignes droites. »
« Je pense vraiment que les choses devraient un peu changer l’an prochain, nous avons un train de pneus intermédiaires en plus le vendredi, mais pas des pneus pluie, c'est pour ça que nous n'avons pas roulé dans la deuxième séance. Il y a corps encore une forte chance de pluie en qualifications demain donc nous devons les économiser pour le moment où ça compte, en qualifications. C'est bien que d'autres voitures aient roulé, Mais je pense que pour que tout le monde prenne de la piste dans une telle séance, il nous faut un train de pneus pluie de plus. Toute incertitude ou des conditions variables nous donnent la possibilité de faire un petit pari, donc nous verrons ce que nous pourrons faire demain. »

Verstappen a eu une bonne journée

Max Verstappen s'est classé au sixième rang dans la matinée. Il n'a lui non plus pas pris la piste dans la deuxième séance. Il a vite été performant et il pense que la Red Bull est adaptée à ce circuit.
« Nous n'avons pas fait beaucoup de tours ce matin mais j'étais content des réglages immédiatement et nous avions l'air performant, » souligne Verstappen. « Le drapeau rouge a un peu perturbé le programme mais nous avons quand même réussi à prendre de bonnes données et je suis satisfait à la fin de la journée. Nous avons adapté notre programme ce matin parce que nous savions que la pluie arrivait cet après-midi, et la deuxième séance sous la pluie n'a pas eu de conséquences sur notre programme. »
« Mercedes a l'air bonne, comme toujours, je ne suis pas sûr pour Ferrari mais je pense que nous sommes proches, et c'est positif. La piste a vraiment l'air plus rapide cette année avec la nouvelle voiture, peut-être une seconde environ, ce qui était attendu sur un tel circuit. »
« Les conditions météo plus chaudes attendues samedi devraient nous aider et pour le moment, les qualifications sont prévues sur le sec, donc nous pouvons un peu progresser demain. Il y avait l'air d'y avoir beaucoup de rigoles en pistes quand il pleuvait donc nous ne pensions pas que ça valait la peine de prendre le risque de rouler dans ces conditions. L’an dernier, ça a été une très bonne course, j'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai fini sur le podium donc j'espère que ce sera encore le cas ce dimanche. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto