F1 - Verstappen et Ricciardo en retrait

Max Verstappen n'a pas encore trouvé les bons réglages au Grand Prix d'Europe. Daniel Ricciardo manque d'adhérence et il a eu un accident en freinant trop tôt.
Max Verstappen a pris la 15ème place dans la première séance. Il
a peu roulé à cause d'une fuite d'huile. Il a signé le septième
temps dans l'après-midi. Il n'a pas encore les bons réglages mais
il ne s'inquiète pas. Il juge le circuit difficile.
« C'est dommage que nous n'ayons pas pu beaucoup rouler dans
la première séance, » déclare le Néerlandais. « Si on ne
fait pas beaucoup de tours dans la première séance, on est un peu
en retard dans les réglages de la voiture et pour le pilote, on
veut toujours plus de tours pour être à l'aise. »
« La deuxième séance n'a pas été parfaite pour nous, nous
avons clairement du travail mais je ne suis pas choqué, ça va, nous
devons encore trouver de petites choses, mais nous avons des
ingénieurs très intelligents avec nous pour résoudre les
problèmes. »
« Dans l'ensemble, la piste en elle-même est assez fun pour
rouler, même si certains vibreurs se détachent donc nous devons en
parler (avec la FIA), et la sortie des stands n'est également pas
idéale parce qu'ils peuvent peut-être l'ouvrir un peu. »
« La piste est assez glissante, on arrive à des vitesses très
élevées, le freinage n'est également pas facile, et dans certaines
zones c'est très étroit donc il faut être concentré. Il faut être
prudent dans les dégagements parce que c'est facile de s'y
coincer. »
« Nous savions que nous ne serions pas les plus rapides en
ligne droite, surtout avec une ligne droite si longue ici, donc
nous devons trouver un petit compromis dans les réglages et faire
au mieux avec ça. »
Ricciardo a freiné trop tôt
Daniel Ricciardo était 13ème dans la matinée, après avoir eu un
accident au virage 15. Il a freiné trop tôt, il a voulu garder trop
de vitesse et il a tapé le mur à l'arrière-droit, ce qui a arraché
la suspension et cassé l'aileron arrière. Il a aussi causé des
dégâts à l'avant-gauche. Il s'est classé au 10ème rang dans la
deuxième séance. Il manque d'adhérence.
« Je pense que le circuit est assez cool, c'est vraiment aussi
serré qu'il y paraît et il y a beaucoup de virages, contrairement
aux autres endroits du calendrier, » explique Ricciardo.
« Il y a quelques trajectoires intéressantes en passant devant
le château, ce qui ajouté à la difficulté. C'est assez unique et
comme je l'ai montré ce matin, certains virages sont assez durs et
ce n'est pas si facile. »
« Je n'ai pas freiné trop tard, en fait j'ai freiné trop tôt
et j'ai tenté de garder trop de vitesse dans le virage, même à la
corde je ne pensais pas qu'il y avait un problème mais ensuite
l'arrière est parti et il y avait pas mal de dégâts. L'aspect
positif est que les mecs ont fait un travail vraiment incroyable
pour que je reprenne la piste dans la deuxième séance donc un grand
merci à eux pour m'avoir permis de profiter de toute la
séance. »
« On a le temps de réfléchir dans la ligne droite, ce qui est
agréable parce que les virages sont techniques et qu'il faut
vraiment se concentrer. Puisque c'est un circuit en ville, si on
veut être rapide, il faut trouver la limite et se rapprocher des
murs. Dans l'ensemble, il nous manque un peu d'adhérence et nous ne
sommes pas vraiment où nous le voulons. Comme nous l'avons vu sur
de nouvelles pistes auparavant, faire marcher les pneus n'est pas
facile, donc quand nous améliorerons ça nous améliorerons les
chronos. »


