F1 - Verstappen et Ricciardo confiants

Max Verstappen est satisfait de la Red Bull après les premiers essais à Hockenheim. Daniel Ricciardo pense pouvoir inquiéter les pilotes Mercedes en course.
Max Verstappen a pris la cinquième place dans la première séance et la quatrième dans l'après-midi. Malgré des blocages de roue à l'avant, il est satisfait de ses essais et du niveau de la Red Bull par la Ferrari.
« Un bon début de journée et de week-end dans l'ensemble, » estime le Néerlandais. « Dans la première séance, j'ai appris le circuit avec la voiture, nous avions de petits blocages à l'avant que j'espère que nous résoudrons pour demain. La deuxième séance a été bonne, de vrais progrès par rapport à la première parce que j'ai continué à apprendre la piste et à m’habituer à la voiture ici. »
« Tout le monde sait que cette piste est assez dure sur les pneus donc il n'y a pas eu de vraies surprise. Nous ne sommes pas très loin de Mercedes, nous sommes au niveau de Ferrari et les relais longs ont tous été assez positifs. »
Il apprécie les changements sur les radios et il est prêt à respecter les limites de la piste : « Il va falloir voir comment certains règlements vont fonctionner, d'après ce que j'ai entendu dans l'ensemble ça ne devrait pas être trop mauvais. Je pense que les règlements sur les radios sont plus sympa pour les supporters parce qu'ils peuvent entendre ce qui se passe et pas seulement écouter les commentaires. Je pense que la façon la plus rapide de faire le tour est dans les limites de la piste, donc nous allons nous adapter à ça. »
Les critiques de plusieurs rivaux sur ses manoeuvres pour se défendre face à Kimi Räikkönen à Budapest ne l'affectent pas : « Je ne me préoccupe pas de ce que les autres pilotes ont dit sur le week-end dernier, je suis satisfait et j'ai confiance en mon pilotage et en ma façon de me défendre, ils peuvent me parler s'ils le veulent mais je ne sens aucune pression de leur part. »
Ricciardo espère menacer les pilotes Mercedes en course
Daniel Ricciardo a signé le sixième temps dans la matinée. Il s'est classé au cinquième rang dans la deuxième séance. Il s'inquiète un peu de la dégradation des pneus mais il pense que sa monoplace peut menacer la Mercedes en rythme de course. Les changements de règlements ne lui inspirent rien.
« J'aime la piste ici en fait, » indique Ricciardo. « C'est cool et ça s'enchaine plutôt bien. Le dernier secteur est fun, mais c'est dur pour les pneus. On a des virages serrés qui semblent plus durs sur les freins arrières mais dans le dernier secteur il y a beaucoup de virages plus longs où on peut endommager (les pneus) avants, donc tenter d'équilibre la voiture n'est jamais facile. »
« Mais je sens que nous y sommes plus parvenus dans la deuxième séance donc je suis assez satisfait d'où nous sommes en ce moment. Nous semblons assez proches des Mercedes avec beaucoup de carburant donc c'était prometteur. Le relais de course de cet après-midi a semblé vraiment bon donc si nous pouvons reproduire ce que nous avons fait dimanche, je pense que nous avons de bonnes chances en course. »
« J'essaie évidemment de suivre tous les changements de règlements, mais je m'en suis jamais trop préoccupé. Je pense que c'est la même chose pour tout le monde donc allons y, faisons la course, et on fera avec ce qu'on a. »