F1 - Stratégies opposées chez Red Bull

Publié le 27 août 2016 à 17:03
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:56
Max Verstappen

Max Verstappen et Daniel Ricciardo n'auront pas les mêmes pneus au départ à Spa, avec le premier en super-tendres et le second en tendres.

Max Verstappen a signé le deuxième temps. Il n'avait jamais été si bien placé mais il sait qu'il pourrait souffrir en début de course. Il sera en pneus super-tendres alors que les autres pilotes du top cinq auront tous les tendres. Il espère être plus performant dans les premiers tours, avant un arrêt probablement anticipé.
« C'est une sensation géniale, » indique le Néerlandais. « Dès que j'ai passé la ligne après mon meilleur temps en Q3, j'ai pu voir les supporters qui devenaient vraiment fous donc je savais que c'était un bon tour. Ca a déjà été un week-end incroyable. Voir autant de supporters autour de la piste et sentir leur soutien est incroyable, et j'ai apprécie tout le week-end énormément, donc être deuxième sur la grille est fantastique. »
« Ca aurait été très difficile d'être en pole position. La chance est toujours là si on est si proche et dans le deuxième secteur nous étions très bons, mais il nous manque de la vitesse de pointe. »
« Demain, ça sera intéressant avec les différentes stratégies entre nous, Mercedes et Ferrari, donc je pense que ça sera une bonne bagarre. J'espère que les super-tendres me donneront un peu plus d'adhérence dans les premiers virages et ensuite c'est certain que je vais un peu souffrir mais c'est ma stratégie. Je devrai probablement m'arrêter un peu plus tôt mais il faut attendre de voir comment la course va se passer. Un grand merci à l'équipe pour cette réparation si rapide et pour avoir tant travaillé afin que je sois prêt à temps en qualifications. »

Ricciardo est sur une stratégie différente

Daniel Ricciardo a pris la cinquième place. Il est sorti large sur plusieurs virages. Il prendra le départ en pneus tendres, alors que son équipier aura les super-tendres. Il espère que ce choix tournera en sa faveur.
« En Q3 j'aurais adoré faire un peu mieux, mais je ne suis pas trop déçu en pensant à la course demain, » indique Ricciardo. « Je suis vraiment satisfait d'être passé en utilisant les tendres en Q2, c'était notre objectif, on verra si ça marchera ou pas demain, mais c'est ce que je voulais. »
« Je serais moins satisfait de la cinquième place sur certaines pistes, mais je ne suis pas déçu pour deux raisons : on peut doubler ici et avec les pneus que nous avons ce week-end, on peut faire beaucoup de choses en course demain. Si on peut avoir une voiture rapide ou si on peut être un peu plus intelligent, ça peut payer. En Q2, mon objectif était de débuter en tendres. J'ai été nerveux quelques minutes mais nous l'avons fait. »
« Je suis satisfait, c'est assez proche de l'avant et je suis en tendres, c'est certain que certaines voitures les ont aussi à l'avant, mais ça sera une bonne course. Il y a deux ans je suis parti cinquième et j'ai gagné ! Max a vraiment été bon pour être en première ligne, mais nous avons des stratégies séparées pour demain, nous en avons parlé avant les qualifications et il voulait débuter la course en super-tendres, je voulais la débuter en tendres, donc on verra ce qui se passera demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto