F1 - Ricciardo vise la victoire

Daniel Ricciardo espère signer la pole et s'imposer après avoir dominé les premiers essais à Monaco. Max Verstappen a aussi eu une bonne journée.
Daniel Ricciardo était quatrième dans la première séance. Il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il estime que les qualités du châssis de Red Bull et le nouveau moteur Renault l'ont aidé. Il vise la pole et la victoire, même s'il ne s'attend pas à conserver un si gros avantage sur les pilotes Mercedes.
« Le moteur a un peu aidé mais évidemment nous avons une bonne voiture ici aussi, je pense que c'est un peu dû aux deux, » explique Ricciardo. « On verra comment ça se passera en qualifications samedi. Nous sommes bien placés, ça dépend de comment évoluera la piste dimanche. »
« J'ai une bonne confiance dans la voiture, ce qui est très important ici. J'ai toujours aimé le troisième secteur, je suis assez rapide dans ce secteur en général. Je suis un peu déçu que la deuxième corde de la piscine ait été ouverte, c'est moins dur. Nous avons un peu plus d'appuis que les autres voitures donc ça nous aide à rester plus stables. »
« Si on prend toutes les courses du calendrier, gagner Monaco est au sommet, c'est tellement prestigieux, et on peut vraiment montrer de la personnalité sur cette piste. En qualifications et en course, Mercedes va hausser son niveau mais j'espère rester devant. Je serai surpris si nous maintenons l'écart que nous avions aujourd'hui en qualifications mais on verra comment ça se passera. Si la météo reste la même en course et en qualifications nous ne changerons pas grand chose. Nous visons la pole et la victoire ici. »
Verstappen peut faire un peu mieux
Max Verstappen a signé le cinquième temps dans la matinée et le quatrième dans la deuxième séance. Il est satisfait de sa journée. Il veut améliorer l'équilibre de la Red Bull.
« Il semble que nous ne sommes pas trop mauvais, donc je pense que c'est un bon début de week-end, » déclare le Néerlandais. « Il y a toujours un gros travail à faire mais je pense que c'est un bon début. C'est bien de remonter dans la voiture et cette piste est très dure donc c'est toujours bien de le faire. Sur mes relais courts, j'ai eu un peu de trafic et j'étais aussi derrière Sebastian quand il a fait un tête-à-queue, mais ça arrive en essais et évidemment Daniel a fait un superbe chrono. »
« Nous y sommes presque, ce soir je vais étudier un peu plus les données pour améliorer ma voiture mais le plus important est d'éviter le mur et de prendre de la confiance. Ca se construit durant le week-end donc c'est ce que nous avons fait aujourd’hui et nous allons tenter de tout améliorer pour samedi. Je pense que les sensations étaient là, elle sont venues tour après tour et nous n'avons pas eu d'accident donc c'est le plus important. »
« Les conditions étaient acceptables, nous devons tout simplement travailler sur l'équilibre de la voiture et prendre un peu plus de confiance dans la voiture, et à partir de là nous verrons ce qui se passera. Nous ne sommes pas trop loin, nous allons tenter d'améliorer notre voiture mais je suis sûr que les autres vont le faire aussi donc on verra. »