F1 - Ricciardo et Verstappen ont de gros espoirs

Les pilotes Red Bull espèrent décrocher un bon résultat au Grand Prix du Canada. Ils seront tous les deux bien placés sur la grille.
Daniel Ricciardo a signé le quatrième temps. Il a touché le mur au dernier virage à l'arrière-droit sur son dernier tour mais cela n'a pas causé de dégâts. Il est ambitieux pour la course.
« Je suis assez content, » indique l'Australien. « Le week-end a été simple, je pense que tout s'est mis en place et que nous avons trouvé un meilleur rythme en qualifications, et comme toujours c'est la séance la plus importante, donc je me suis assuré que j'assemblais tout et au final je suis assez content de la quatrième place. Je ne suis qu'à quelques dixièmes de la pole, ce qui est assez bon ici. »
« J'ai été assez chanceux sur mon dernier tour à la dernière chicane, j'ai percuté le mur assez fort et heureusement ça m'a mis sur la trajectoire et je n'ai pas trop perdu de temps. »
« Le départ est important ici, mais on peut doubler. Je pense que nous avons une assez bonne vitesse de pointe maintenant donc nous sommes en mesure de doubler. »
« Ca devrait être frais demain, sinon pluvieux, donc avec ces conditions ça peut être la course de n'importe qui. J'espère que ça sera une bagarre à cinq ou six, ça pourrait être très fun. Je pense qu'être sur les bons pneus au bon moment sera crucial. Il faut être intelligent, tout en étant rapide, donc ça vaut la peine de prendre quelques risques. »
Verstappen est optimiste
Max Verstappen a pris la cinquième place. Il n'a pas amélioré son temps sur son deuxième tour mais il reste satisfait de sa position. Il est optimiste pour la course, même s'il sait qu'il sera difficile de faire mieux que Mercedes et Ferrari.
« Clairement de meilleures qualifications pour moi aujourd'hui, le top cinq est ce que nous voulons, » indique Verstappen. « J'espérais que nous serions un peu plus proches de Mercedes mais c'est comme ça. Ils ont augmenté leur puissance en qualifications et ils semblent très forts donc j'espère que demain nous pourrons être un peu plus proches. »
« Mon dernier relais n'a pas été superbe en Q3, normalement on fait mieux mais ça n'a pas été le cas pour moi, mais ce n'est pas si mauvais. Notre rythme de course semble bon et c'est là qu'on marque les points, et on ne sait jamais ce que la météo va donner. »
« Je ne me suis pas fait de frayeur en qualifications aujourd'hui, au Canada on est proche des murs mais on a le temps de faire une correction, contrairement à Monaco. Les conditions sont un peu différentes d'hier donc il faut changer son style de pilotage parce que c'est très facile de bloquer une roue ou de sortir large. Ca sera difficile de battre les Mercedes, et les Ferrari semblent aussi rapides mais j'espère qu'un peu de pluie nous aidera demain en course. Je pense que ce sera très dur. »