F1 - Les tests sur les ailerons renforcés

La FIA a renforcé les tests sur la flexibilité des ailerons à Montréal. Ferrari et Red Bull étaient soupçonnées d'avoir des ailerons trop flexibles.
Les éléments aérodynamiques mobiles sont interdits mais régulièrement, des équipes sont soupçonnées d'avoir des ailerons flexibles. A haute vitesse, un aileron flexible offre moins de résistance à l'air, ce qui permet d'augmenter la vitesse de pointe.
A Montréal, l'aileron arrière de Ferrari et l'aileron avant de Red Bull ont été soupçonnés d'être trop flexibles. Pour contrôler cette conformité, la FIA place des poids sur les ailerons et vérifie leur flexibilité.
Selon Autosport, la FIA a augmenté les charges de 50% pour tester les ailerons à Montréal et ils sont restés dans les limites autorisées.
Red Bull satisfaite des tests de la FIA
Pour Red Bull, il n'y a aucune polémique puisque ses ailerons ont passé les tests de la FIA avec succès. La monoplace est en totale conformité avec le règlement.
« La voiture a passé tous les tests, ils regardent ces choses avec une grande attention et il n'y a pas de problèmes, » a précisé Christian Horner, le patron de l'équipe, à Autosport.
La FIA a la possibilité de renforcer régulièrement ses tests mais elle n'a visiblement pas l'intention de le faire.