F1 - Les pilotes Red Bull confiants

Publié le 30 avril 2016 à 16:45
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:44
Daniel Ricciardo

Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat ont décroché de bons résultats en qualifications à Sotchi, alors que le circuit n'est pas très favorable à la Red Bull.

Daniel Ricciardo a signé le sixième temps. Il va gagner une place avec la pénalité de Sebastian Vettel. Il a perdu son rétroviseur droit en Q2, ce qui n'a pas eu de conséquences. Il espère pouvoir se battre avec les pilotes Williams en course, et terminer parmi les cinq premiers.
« Nous avons gagné une place avec la pénalité de Seb donc partir cinquième n'est pas mauvais et nous sommes à environ un dixième de Felipe, donc c'est serré, » souligne l'Australien. « La piste rend difficile d'assembler un bon tour, l'adhérence vient et repart donc ce n'est pas facile d'aligner tous les secteurs, mais dans l'ensemble je suis satisfait. »
« Nous sommes évidemment très loin de Mercedes mais nous nous y attendions donc si nous pouvons nous battre avec les Williams demain, ça sera bon. »
« Nous n'avons pas de véritable avantage ici parce que c'est une course à un arrêt, tout le monde arrive à attaquer avec les pneus et ça sera à fond dans la plus grande parti de la course, donc nous ne pouvons rien faire avec la stratégie. »
« Si nous finissons dans le top cinq, ça serait un bon résultat pour nous. Dany est très soutenu ici, ce qui est vraiment sympa à voir, l'atmosphère est bonne. »

Kvyat n'a pas pu faire chauffer ses pneus

Daniil Kvyat a pris la huitième place. Il n'est entré en Q3 que pour 0''046, en battant Carlos Sainz. Il estime que c'est un bon résultat sur un circuit peu favorable à la Red Bull, mais il aurait peut-être pu faire mieux s'il avait eu le temps de faire un tour de plus pour faire chauffer ses pneus.
« Nos chronos ont été constants durant toute la séance aujourd'hui, ce qui est bon, » soulkigne Kvyat. « Je pensais que nous pouvions trouver un petit plus pour la Q3 mais malheureusement nous n'avons pas eu le temps de faire notre tour de chauffe, donc j'ai dû faire immédiatement le tour chronométré avec des pneus assez froids. Ca nous a fait avoir du sous-virage et ça nous a coûté quelques dixièmes. Mais dans l'ensemble, je suis satisfait des qualifications sur cette piste difficile pour nous. »
« La durée de vie des pneus est assez longue et ça aidera Williams parce qu'ils semblent bons sur cette piste, nous savions que ça serait le cas et je ne m'attends pas à ce que la situation change trop en course. »
« Ce n'est pas la meilleure piste pour nous mais nous allons tenter de ramener quelques points. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto