F1 - Kvyat ignore le niveau de la Red Bull

Publié le 3 mars 2016 à 18:45
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 09:05
Daniil Kvyat

Daniil Kvyat a travaillé sur les arrêts, les relais courts et les relais longs. Il a eu un petit problème et il ignore quel est le niveau de la Red Bull.

Daniil Kvyat a fait des simulations d'arrêts aux stands dans la matinée et une simulation de course dans l'après-midi. Un petit problème a limité son roulage en fin de séance. Il est satisfait mais il ne se prononce pas sur les performances.
« Nous avons presque bouclé notre programme pour la journée, ce qui est très utile, et je sens que nous sommes prêts pour Melbourne, » indique le Russe. « Nous avons eu quelques problèmes aujourd’hui mais rien de significatif et c'était une bonne dernière journée d'essais. »
« Pour ce que nous pouvons attendre à Melbourne, pour être honnête je n'en ai aucune idée ! Je vais y aller sans attentes et je vais tout simplement faire le maximum possible. Ces quelques jours d'essais ont uniquement servi à améliorer la voiture, pour moi et pour l'équipe, rien d'autre ne compte. Nous avons fait tout ce que nous pouvions de notre côté et maintenant nous allons voir ce qui va se passer. »

Red Bull n'a pas visé le chrono

Red Bull a encore eu une journée très productive, malgré le problème technique. L'équipe ne s'est absolument pas concentrée sur la performance pure.
« La dernière journée de Dany a été la réplique exacte du roulage d'hier avec Daniel, » souligne Guillaume Rocquelin, l'ingénieur de course en chef. « Nous avons commencé avec beaucoup de simulations d'arrêts aux stands, qui se sont encore très bien passées, donc ça nous a empêché de vraiment rouler avant environ 11h00. Après ça, nous avons continué le travail aérodynamique et nous avons fait des relais courts jusqu'au déjeuner, puis nous avons fait une simulation de course. »
« Nous avons eu un petit souci qui nous a empêché de sortir des stands pendant un petit moment dans l'après-midi, mais dans l'ensemble ça a été aussi bon qu'hier, avec Dany qui n'a fait que 14 tours de moins que Daniel mercredi. »
« Au niveau des performances, certains cherchaient un chrono aujourd’hui, ce qui était intéressant, mais durant ces essais nous nous sommes uniquement concentrés pour être bien préparés pour l'Australie, donc nous sommes encore dans l'inconnue sur notre niveau de performances, mais nous allons le savoir rapidement. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto