F1 - Kvyat aurait aimé rouler plus

Publié le 25 février 2016 à 19:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 09:08
Daniil Kvyat

Daniil Kvyat aurait aimé faire plus de tours à Barcelone mais il pense que des progrès sont possibles. Le souci des deux derniers jours a été résolu.

Daniil Kvyat a surtout fait des relais pour la dernière journée d'essais. Il pense que des progrès sont possibles mais il aurait aimé rouler plus.
« J'ai eu deux bonnes journées d'essais, même si nous aurions aimé faire plus de tours, » reconnaît le Russe. « Mais il nous reste deux jours la semaine prochaine, donc ça sera important de tirer le maximum de cette opportunité, pour voir où nous pouvons progresser. »
« Evidemment, c'est important de développer la voiture pour la première course à Melbourne mais au delà de ça je pense que nous allons continuer à progresser parce que nous comprenons de plus en plus la voiture. Nous allons tenter d'en faire le maximum la semaine prochaine, je suis impatient. »

Red Bull a réparé le problème des deux jours précédents

Le souci rencontré lors des deux précédentes journées a été réparé dans la nuit, ce qui a permis à Red Bull de rouler presque sans aucun problème.
« Nous avons eu une très bonne conclusion pour notre première semaine d'essais ici à Barcelone, » souligne Guillaume Rocquelin, l'ingénieur de course en chef de Red Bull. « Dans la nuit, nous avons trouvé une solution aux soucis qui nous ont affectés au cours des deux derniers jours et ça nous a permis de nous rapprocher d'un sans-faute aujourd'hui. Ca veut également dire que Dany a pu récupérer le temps perdu hier. »
« Nous nous sommes concentrés sur des relais courts, ce qui explique pourquoi le nombre de tours n'est pas énorme, parce qu'on doit évidemment faire rentrer la voiture plus souvent et que ça retarde les choses, mais dans l'ensemble nous sommes satisfaits du travail effectué durant la journée. »
« En fait je pense que nous sommes satisfaits du déroulement de toute la semaine. En arrivant aux premiers essais, le principal objectif est de voir si la fiabilité est là, de comprendre s'il y a des problèmes puis de les résoudre si possible. Nous avons réussi tous cela cette semaine et je pense que nous sommes où nous le voulons. Nous avons quatre journées d'essais de plus la semaine prochaine et elles vont être incroyablement chargées, donc nous avons un peu de repos maintenant et nous serons à nouveau à fond la semaine prochaine. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto