F1 - Kvyat a eu le même problème que Ricciardo

Daniil Kvyat a eu un problème technique à Barcelone, identique à celui de Daniel Ricciardo mardi. Il sent quand même un pas en avant sur la Red Bull.
Daniil Kvyat a travaillé sur l'aérodynamique et il a fait des relais longs. Il a dû arrêter de rouler assez tôt en raison de la même alerte technique que celle de Daniel Ricciardo mardi.
« C'était génial de reprendre le volant aujourd'hui et c'était très excitant de piloter enfin la RB12 après ce qui m'a paru être une longue pause hivernale, » déclare le Russe. « Je pense que pour le moment, nous avons fait un pas dans la bonne direction. Tout semble comme il le faut, la voiture semble être assez bien équilibrée et les premières sensations sont positives. »
« Evidemment nous espérions un peu plus de kilométrage aujourd'hui, ce que je pense possible, donc nous allons tenter d'avoir une bonne journée demain. »
L'équipe avait cherché une solution au problème
Red Bull a travaillé pour trouver une solution à son problème mardi soir, mais il n'a pas été résolu. Même si l'équipe a pu faire une grande partie de son programme, elle a perdu du temps en piste.
« Une fin de journée un peu frustrante, parce que le problème que nous avons eu hier s'est encore manifesté, » explique Guillaume Rocquelin, l'ingénieur de course en chef. « Nous avons travaillé dans la soirée pour régler le problème et l'essentiel du roulage de la journée s'est bien passé. Cependant, dans l'après-midi nous avons vu le problème réapparaître, donc nous avons décidé de finir un peu tôt. Je ne pense pas que ça va beaucoup perturber notre progression mais c'est une chose que nous devons analyser avant les derniers essais la semaine prochaine. »
« Avant la fin du roulage, Dany a eu une bonne première journée. Il était à l'aise d'entrée et il avait les mêmes réactions que Daniel sur les sensations dans la voiture et son comportement, ce qui est bon. Dans la matinée, nous nous sommes concentrés sur un travail aérodynamique et c'était plus ou moins la même chose dans l'après-midi, des longs relais en pneus médiums, pour que Dany prenne le rythme et travaille sur notre programme. Nous allons tout donner demain et j'espère que nous ferons plus de kilomètres avant de finir cette semaine. »