F1 - Ricciardo veut profiter des conditions

Daniil Kvyat s'attend à des surprises avec les mauvaises conditions à Austin. Daniel Ricciardo estime qu'elles pourraient bénéficier à son équipe.
Daniil Kvyat a signé le deuxième temps dans la première séance. Il aurait aimé rouler plus dans la matinée et il s'attend à une pluie encore très présente samedi, ce qui obligera à préparer la course avec peu de données, ce qui pourrait créer des surprises.
Daniel Ricciardo a pris la troisième place dans la matinée. Il est déçu pour les supporters et il pense aussi que les conditions seront très mauvaises pour la deuxième journée. Il estime cependant que son équipe pourrait en profiter pour briller durant la course.
Daniil Kvyat - 2ème dans la matinée
« Il n'y avait pas grand chose de fun à faire aujourd'hui mais nous avons fait quelques tours dans la première séance, qui ont été bons pour moi pour m'habituer un peu à la piste, » indique le Russe. « Mais dans la deuxième séance il y avait clairement tellement de pluie que nous n'avons même pas pu rouler. Nous avons pris un peu de plaisir dans le stand cet après-midi parce que nous ne sommes pas du tout sortis, c'était bien de passer un peu de temps avec les mecs mais évidemment nous aurions aimé rouler ! Si demain c'est la même chose, je suppose que j'apporterai mon ordinateur, quelques films, quelques magazines et un livre et après nous verrons ! »
« Les prévisions montrent une chance pour ce genre de météo pour pas mal de temps donc évidemment nous devons faire chaque tour possible. C'est important de tirer le meilleur de ce que nous avons fait ce matin et nous devons également être prêts à ce que tout soit annulé jusqu'à la course. Ce genre de week-end fait en général une course plus intéressante. »
Daniel Ricciardo - 3ème dans la matinée
« Cette météo est belle pour les fermiers, » estime l'Australien. « Ils ont besoin d'un peu d'eau sur leurs fermes sèches. C'est clairement une déception pour nous et les supporters. Je pense que dans de telles journées, on se sent plus désolé pour les supporters, parce qu'en général le vendredi, beaucoup de gens prennent une journée de repos pour venir nous voir, donc je suis désolé pour eux. Mais la course aura clairement lieu. Les prévision pour demain semblent déjà assez mauvaises mais si nous devons nous qualifier et faire la course dimanche, c'est ce que nous ferons, si c'est comme ça demain nous pouvons peut-être aller en ville et écouter de la musique toute la journée ! »
« Les tours que nous avons faits ce matin étaient assez bons. Nous savons que dans ces conditions nous sommes bons. Avec des conditions mitigées dimanche nous devrions être bons. J'aime ce circuit et c'est l'un de mes préférés. La voiture a immédiatement été bien meilleure dans les dernières courses, donc même si c'est sec dimanche je pense que nous serons en mesure d'attaquer. »