F1 - Ricciardo encouragé par son chrono

Publié le 20 février 2015 à 18:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:30
F1 - Ricciardo encouragé par son chrono

Daniel Ricciardo est encouragé de voir la Red Bull devant la concurrence à Barcelone. Il est également satisfait du comportement de la monoplace.

Daniel Ricciardo a été le plus rapide ce vendredi à Barcelone. Les chronos des essais privés ont très peu de signification mais il est encouragé de voir que sa monoplace peut être performante. Il est également satisfait de son comportement.
« Je sais que ce ne sont que les essais mais c'est encourageant de nous voir devant ou au moins dans ce premier groupe, » souligne l'Australien. « Evidemment nous n'avons aucune idée de ce que tout le monde fait, mais c'est encourageant. »
« La voiture se comporte bien. Elle a des caractéristiques similaires à la RB10 au niveau des sensations du châssis mais c'est une bonne chose, parce que je pense que nous avions une assez bonne voiture l'an dernier. Dans l'ensemble une bonne journée de travail. »

Red Bull a fait un travail utile

Dans la matinée, Daniel Ricciardo a surtout fait des relais courts. Il a fait des relais plus longs dans l'après-midi, pour tester les pneus.
« C'était bien, » souligne-t-il. « Nous voulions avoir une journée avec plus de 100 tours et nous en avons fait plus aujourd'hui. C'était très solide. »
Ricciardo a commencé à travailler sur des procédures de course : « Nous avons également fait quelques simulations d'arrêts aux stands et quelques relais longs, ce qui est très positif. »

Une journée satisfaisante

La journée de jeudi a été mitigée pour Red Bull, qui a mis du temps à intégrer des nouveautés. Malgré un souci de logiciel qui a obligé Daniel Ricciardo a s'arrêter dans l'allée des stands en tout début de journée, l'équipe n'a pas eu de problème ce vendredi.
« Une bonne journée pour toute l'équipe et une suite très satisfaisante à hier, » note Guillaume Rocquelin, l'ingénieur de course en chef. « La première journée était totalement dédiée à ajuster des nouveautés que nous avions ici et c'est toujours assez haché mais à partir de la fin de la journée d'hier nous avions terminé ça et nous roulions bien, et aujourd'hui ça a été la récompense de ce gros travail. »
« Nous avons eu petit problème sur le tour d'installation de Daniel, à nouveau causé par un souci de logiciel, mais ça a vite été résolu et nous avons pu travailler sur le programme que nous avions en place. Nous avons fait tout ce que nous voulions. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto