F1 - Ricciardo a souffert avec les freins

Daniel Ricciardo a eu des soucis pour faire chauffer les freins en qualifications en Autriche. Il sera en fond de grille avec sa pénalité, comme Daniil Kvyat.
Daniil Kvyat a pris la huitième place, le meilleur résultat possible d'après lui, mais il a une pénalité de 10 places sur la grille pour l'utilisation d'un cinquième moteur. ll sera finalement 17ème sur la grille, en raison des pénalités de son équipier et des pilotes McLaren
Daniel Ricciardo n'a signé que le 14ème temps, après un passage dans les graviers au troisième virage. Il a eu du mal à faire chauffer ses freins. Il a aussi une pénalité de 10 places pour avoir utilisé un cinquième moteur. Cela le relègue au 18ème rang, puisque les pilotes McLaren sont eux aussi pénalisés. Les places de pénalité qu'il ne peut pas effectuer seront compensées par une pénalité de cinq secondes à faire avant un arrêt.
Daniil Kvyat - 8ème (17ème sur la grille)
« Nous avons fait tout ce que nous pouvions aujourd'hui avec les conditions difficiles que nous avions, » estime le Russe. « Nous avons tiré le meilleur de la voiture et de la séance, ce qui est positif. Partir de cette position rendra la course difficile pour nous, mais si nous pouvons prendre quelques points, ça sera un bon résultat pour l'équipe. »
« Nous avons encore un gros travail à faire, parce que se qualifier entre la septième et la huitième place n'est pas ce que nous voulons. »
Daniel Ricciardo - 14ème (18ème sur la grille)
« Nous avons eu de la malchance en Q2, » estime l'Australien. « Nous avons perdu de la température dans les freins et j'ai perdu un temps que je n'ai pas pu rattraper dans les virages rapides. Nous avons fait un compromis avec les réglages ce week-end pour s'adapter à la pénalité que nous allions avoir: nous sacrifions un peu d'appuis pour un peu de vitesse en ligne droite. »
« La position sur la grille ne change pas grand chose pour nous avec la pénalité, nous allons tenter de faire ce que nous pouvons en course demain. »