Après Melbourne, Red Bull a beaucoup critiqué Renault. L'équipe se plaignait surtout de la « driveability », la maniabilité du groupe propulseur et sa souplesse pour délivrer la puissance. Renault a retrouvé un niveau acceptable dans ce domaine et de nouveaux progrès sont prévus pour Shanghaï.
« En Malaisie, nous nous sommes rapprochés de ce que nous aurions estimé être un niveau normal de "driveability" fin 2014, » rappelle Rémi Taffin, le directeur des opérations de Renault Sport F1. « Nous effectuerons d’autres petites avancées dans ce domaine en Chine. »
« Nous avons poursuivi notre programme intense de tests lancé après l’Australie et nous devrions en constater de nouveaux bénéfices à Shanghai. »
Renault se concentre sur les performances
Les soucis de maniabilité et de fiabilité étant corrigés, Renault a maintenant la liberté de se concentrer sur la performance, avec des réglages plus agressifs.
« La performance s’est également améliorée à Sepang même si nous en gardons en réserve pour assurer une fiabilité optimale, » précise Taffin. « Maintenant que nous sommes plus confiants sur ce plan, nous allons pouvoir adopter une approche plus agressive. »
« Nous devrions donc enregistrer de meilleurs résultats en ligne droite et atteindre une vitesse de pointe plus élevée. »
Menacer Williams à Shanghaï
Renault a confiance en ses progrès pour faire un bond en avant dans la hiérarchie. Le motoriste pense que Red Bull et Toro Rosso pourront se mesurer à Williams.
« Nous avons terminé septième, huitième, neuvième, et dixième en Malaisie, » rappelle Taffin. « Nous espérons finir mieux classés en Chine grâce aux solutions mises en place. »
« Toro Rosso a prouvé que leur voiture est bonne à la base et les pilotes se montrent confiants. Quant à Red Bull, ils devraient avoir résolu les problèmes rencontrés à Sepang. Au vu des améliorations apportées, en matière de "driveability" comme de performance, nous espérons pouvoir rivaliser avec les Williams et inscrire de gros points à Shanghai. »