F1 - Red Bull souffre toujours autant

Publié le 12 avril 2015 à 12:02
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:18
F1 - Red Bull souffre toujours autant

Daniel Ricciardo n'a pris que la neuvième place à Shanghaï, après une course gâchée par un départ manqué. Daniil Kvyat a eu une casse moteur.

Daniel Ricciardo a pris un départ catastrophique, en passant sur l'anti-calage, et il a chuté de la septième à la 17ème place. Il a eu du mal à remonter, en mettant beaucoup de tours avant de doubler Marcus Ericsson dans son deuxième relais, avec même un passage hors de la piste au bout de la longue ligne droite après une attaque manquée. Il s'est retrouvé derrière le Suédois après son deuxième arrêt mais il l'a encore doublé. Il prend la neuvième place, aidé par les problèmes de plusieurs pilotes. Il estime que ce résultat est une contre-performance.
Daniil Kvyat était 13ème en début de course. Il a abandonné avant son premier arrêt, à cause d'une casse sur le moteur thermique.

Daniel Ricciardo - 9ème

« Je suis passé sur l'anti-calage au départ, ce qui n'était pas arrivé auparavant, nous devons voir ce qui s'est passé, » indique l'Australien. « C'est frustrant, ça a déterminé ma course et dans le trafic nous avons eu du mal à doubler. Au moins les quelques points positifs sont que nous avons appris quels sont les domaines où nous devons progresser et les gens intelligents dans l'équipe peuvent trouver une solution. »
« J'ai eu une petite bagarre avec Daniil, je ne sais pas si j'ai été optimiste en tentant de passer, nous étions sur des stratégies différentes mais nous en parlerons au débriefing. Nous avons réalise une contre-performance aujourd'hui, mais nous espérons trouver quelques chose dans les prochains jours et avoir un meilleur résultat à Bahreïn. »

Daniil Kvyat - Abandon

« Ce week-end a été un peu délicat, et il n'a pas fini comme nous le voulions, » reconnaît le Russe. « J'ai vu un peu de fumée s'échapper de l'arrière de ma voiture, je ne suis pas certain de ce qui s'est passé mais l'équipe analyse. »
« Ce n'est pas une situation facile, mais nous devons rester forts. Je suis avec l'équipe et nous allons tous travailler sur ça ensemble, et nous allons garder la tête haute en abordant Bahreïn. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto