F1 - Kvyat devra partir des stands

Publié le 26 septembre 2015 à 10:30
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:19
F1 - Kvyat devra partir des stands

Daniil Kvyat va devoir changer de châssis et donc partir des stands après son accident à Suzuka. Daniel Ricciardo espère décrocher un bon résultat.

Daniel Ricciardo a signé le septième temps. Il visait une place parmi les cinq premiers mais il reste plutôt confiant pour la course.
Daniil Kvyat est classé au 10ème rang, sans avoir fait de chrono puisqu'il a eu un gros accident en Q3. Il a mis une roue dans l'herbe, percuté le mur de pneus, ce qui a arraché la suspension avant-gauche, et fait un tonneau. La suspension arrière-gauche a aussi été arrachée. Il s'en est sorti indemne. Il va devoir changer de châssis et donc partir des stands. Il espérait décrocher un bon résultat.

Daniel Ricciardo - 7ème

« D'abord, la chose la plus importante est que Dany va bien, » souligne l'Australien. « Je n'ai pas vu les images : je n'ai vu que la voiture quand je suis passé devant mais l'équipe a pris la radio pour me dire qu'il allait bien. En ce qui concerne la séance d'aujourd'hui, dans l'ensemble ça s'est raisonnablement bien passé. Je ne pense pas que la septième place montre à quel point j'étais satisfait de la voiture, parce que je pensais que nous pouvions jouer un top cinq, mais nous sommes encore bien placés pour demain. »
« Nous sommes également bien placés dans la dégradation des pneus, donc nous verrons ce qui se passera. La stratégie est ouverte pour la course, c'est possible de faire un arrêt mais deux arrêts seront probablement la tendance. »

Daniil Kvyat - 10ème

« Je n'avais jamais fait de tonneau dans une voiture de course avant et on dit qu'il y a un début à tout, » indique le Russe. « Je sens plus la déception que la douleur. J'ai mis deux roues sur l'herbe et il n'y a pas trop de dégagement à cet endroit donc ça m'a envoyé directement dans le mur. J'attaquais vraiment après une troisième séance mouvementée et c'est la conséquence de dépasser la limite. La voiture semble vraiment être en mauvais état et je suis désolé pour les mecs qui ont déjà eu deux semaines difficiles et maintenant ils ont encore plus de travail à faire. »
« Où aurais-je pu finir ? Je ne sais pas, mais ça aurait dû sembler meilleur que 10ème, parce que la voiture avait un bon comportement dans les parties rapides, même si nous manquions de vitesse en ligne droite. Demain, nous ferons de notre mieux, comme d'habitude. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto