F1 - Vettel satisfait, Ricciardo déçu

Publié le 21 septembre 2014 à 16:56
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:10
F1 - Vettel satisfait, Ricciardo déçu

Sebastian Vettel se contente de sa deuxième place au Grand Prix de Singapour. Daniel Ricciardo espérait être plus proche des Mercedes.

Sebastian Vettel a pris l'avantage sur son équipier mais il a été doublé par Fernando Alonso au départ. Il a repris l'avantage sur l'Espagnol dans le premier tour. Il était deuxième. Alonso l'a doublé dans la deuxième série d'arrêts, mais Vettel est repassé devant quand son rival a fait un troisième arrêt. Il a pris la tête quand Lewis Hamilton a fait son troisième arrêt, mais il n'a pas pu lui résister longtemps. Il a dû contenir son équipier pour prendre la deuxième place.
Daniel Ricciardo était quatrième en début de course, après avoir été doublé par son équipier et Fernando Alonso. Il a profité de l'arrêt de ce dernier pour reprendre la troisième place. C'est sa position à l'arrivée.

Sebastian Vettel - 2ème

« C'est un circuit que j'aime ici, l'atmosphère est superbe et c'est un événement difficile, » explique l'Allemand. «J'ai pris un bon départ et j'ai doublé Daniel, et j'ai eu une course acceptable. Nous avons un peu joué avec la stratégie après qu'Alonso nous ait fait l'undercut, la voiture de sécurité est arrivée au pire moment pour nous mais nous avons fait marcher les pneus à la fin, ce qui était dur. »
« Il n'y avait aucune raison de se battre avec Lewis à la fin, il était sur des pneus frais et je devais préserver les miens jusqu'à l'arrivée parce qu'ils étaient assez usés à ce stade, c'était l'objectif. C'était agréable d'avoir le champagne froid sur le podium. »

Daniel Ricciardo - 3ème

« Nous étions très proche de Mercedes en qualifications et nous nous attendions à ce que le rythme de course soit un peu plus rapide, » indique l'Australien. « Nous n'étions pas assez rapides dans le premier relais et nous avons eu quelques autres problèmes, avec les freins et quelques soucis de groupe propulseur qui venaient et partaient, mais au niveau des points nous en avons quand même pris pas mal. »
« En fait on dirait une course à domicile ici. De Singapour à Perth, il y a autant que de Melbourne à Perth, donc pour les Australiens de l'ouest ce n'est pas trop loin. Suzuka est dans deux semaines et c'est une autre piste pour laquelle nous pouvons être optimiste.. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto