F1 - Vettel rapide, Ricciardo stoppé

Sebastian Vettel a réussi une bonne couse à Interlagos, pour prendre la cinquième place. Daniel Ricciardo a eu une casse de suspension.
Sebastian Vettel était huitième en début de course, après avoir été doublé par Kevin Magnussen et Fernando Alonso dans le premier tour. Il a réussi à repasser devant eux et il a bénéficié des soucis de Valtteri Bottas. Il termine au cinquième rang. Il a notamment doublé Kimi Räikkönen, qui était sur une stratégie décalée, en profitant du duel du Finlandais avec Jenson Button. Il espérait doubler l'Anglais mais il n'y est pas parvenu.
Daniel Ricciardo était derrière son équipier. Il a abandonné à cause d'une casse de suspension à l'avant-gauche. Il a eu une course peu animée avant ce problème.
Sebastian Vettel - 5ème
« J'ai pris un bon départ et après dans le virage quatre... peut-être que je n'ai pas les meilleurs souvenirs du virage quatre d'il y a deux ans, je ne sais pas quelle agressivité Kevin (Magnussen) allait mettre en y allant et j'ai laissé un peu trop de place, » explique l’Allemand. « Je suis allé un peu large et j'ai perdu deux places parce que je ne pouvais pas avoir la puissance en sortant du virage. »
« Après j'ai dû vraiment me battre pour regarder les positions durant la course, ce que nous avons fait, en particulier avec la stratégie. J'espérais peut-être une position de plus pour finir quatrième, mais au final c'était un bon résultat pour nous ici. »
Daniel Ricciardo - Abandon
« Quand je suis arrivé au premier virage, la voiture est allée sur la droite et je savais qu'il y avait un problème, » explique l'Australien. « Je suis rentré aux stands et l’équipe m'a dit que c'était une casse de suspension et nous avons abandonné. Ca a été une course un peu ennuyeuse, nous étions proches de tout le monde mais pas assez proches pour avoir beaucoup de bagarres, j'aurais aimé en avoir un peu plus, mais ça n'est pas vraiment arrivé. »
« C'est dommage, mais j'ai eu une assez bonne série jusque là, donc je ne peux pas être trop déçu. Ca serait bien de finir sur le podium à la dernière course de la saison. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto