F1 - Vettel n'est pas au niveau espéré

Sebastian Vettel espère des progrès de la part de Red Bull après la première journée d'essais à Shanghaï. Daniel Ricciardo a semblé plus à l'aise.
Les pilotes Red Bull ont passé toute la journée dans le top 10. Daniel Ricciardo a pris la troisième place dans la première séance et la quatrième dans l'après-midi. Il est satisfait de ses performances sur le long relais mais il juge la dégradation des pneus élevée.
Sebastian Vettel n'était que neuvième dans la matinée. Il est remonté au cinquième rang dans la deuxième séance. Il n'est pas satisfait de ses performances, même s'il note des progrès et qu'il n'a pas eu de problème particulier.
Daniel Ricciardo - 3ème puis 4ème
« Ce n'était pas trop mauvais aujourd'hui, » indique l'Australien. « Je pense que les pneus sont toujours un petit défi sur cette piste, en particulier avec les tendres, ils semblent se dégrader à l'avant-gauche. Le premier virage est assez mauvais et dans le virage 13, avant la ligne droite de retour, on voit des marbles, mais je pense que c'est la nature du circuit. »
« Notre relais long semblait assez bon et nous avons fait plus de tours que nous le pensions, donc on verra comment nous serons demain et dimanche. »
Sebastian Vettel - 5ème puis 9ème
« Nous n'avons pas eu le moindre problème majeur aujourd'hui, donc c'était bien en termes d'essais, » estime l'Allemand. « La piste était très verte, je pense que les Formules 1 étaient les seuls voitures sur le circuit aujourd'hui. Il y a beaucoup à faire pour nous, en particulier parce que je ne suis pas encore où je le veux, mais nous faisons quelques progrès. »
« Le graining des pneus était moyen aujourd'hui, mais je pense que c'était la même chose pour les autres, je suis certain que ce sera mieux au fur et à mesure que le week-end avancera. Si c'est sec, alors le circuit s'améliore et si c'est humide ça se relance à chaque fois. »