F1 - Vettel bien placé, Ricciardo à la faute

Publié le 3 octobre 2014 à 09:16
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:08
F1 - Vettel bien placé, Ricciardo à la faute

Sebastian Vettel s'attend à une lutte avec plusieurs équipes après la première journée à Suzuka. Daniel Ricciardo est sorti de la piste à cause d'une erreur.

Sebastian Vettel n'était que neuvième dans la première séance. Il a signé le cinquième temps dans l'après-midi. Il ne pense pas pouvoir se mesurer aux pilotes Mercedes.
Daniel Ricciardo a réalisé le septième temps dans la matinée. Il a été classé au 10ème rang dans la deuxième séance. Il a eu un accident au dernier virage, en perdant le contrôle de sa monoplace alors qu'il allait débuter un tour rapide. Il a percuté le mur à l'avant-gauche et causé des dégâts importants. Il pense qu'il avait trop refroidi ses pneus pour éviter d'avoir un drapeau jaune sur son tour rapide. Il juge aussi l'écart avec Mercedes important.

Sebastian Vettel - 9ème puis 5ème

« Je pense que nous pouvons clairement faire mieux que la cinquième place, mais nous pourrions pouvoir atteint la limite quand nous étions troisièmes ! » estime l'Allemand. « Mercedes semble être très rapide ici mais je pense que nous pouvons progresser, en particulier sur un relais court. »
« Ce sera agréable de se battre avec les Mercedes en course, qui sait s'il pleut, mais sinon nous serons contre Williams, McLaren, qui semble plus forte ici, et Ferrari. »

Daniel Ricciardo - 7ème puis 10ème

« J'ai fait une erreur dans la deuxième séance, » reconnaît l'Australien. « Nous tentions de faire refroidir les pneus et il y avait un drapeau jaune donc j'ai tenté de ralentir pour ne pas l'avoir au début du tour, mais je pense que les pneus ont trop refroidi et j’ai été trop violent sur l’accélérateur pour la situation, et j'ai perdu la voiture. »
« C'e n'est évidemment pas ce que je voulais dans les 10 premières minutes. Ce n'est pas idéal parce que nous avons manqué du roulage cet après-midi. Les Mercedes étaient vraiment rapides aujourd'hui, nous pensons que nous somme là mais après ils creusent l'écart. Je pense que nous devrions pouvoir être troisièmes sur la grille. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto