F1 - Ricciardo ne réalise pas

Publié le 8 juin 2014 à 23:19
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:32
F1 - Ricciardo ne réalise pas

Daniel Ricciardo est sur un nuage après sa première victoire à Montréal. Sebastian Vettel a pris la troisième place mais il regrette sa stratégie.

Daniel Ricciardo n'était que sixième en début de course. Il n'était plus que septième après son premier arrêt, mais quatrième après son dernier. Il a bénéficié de l'abandon de Lewis Hamilton, puis doublé Sergio Pérez, à la dernière chicane, en fin de course. A deux tours de l'arrivée, il a doublé Nico Rosberg au même endroit. Il décroche un premier succès inattendu.
Sebastian Vettel a doublé Lewis Hamilton au premier virage et il était deuxième. Il a vite été dépassé par l'Anglais. Il n'était plus que cinquième après les arrêts. Il a profité de l'abandon de Hamilton. Il a doublé Sergio Pérez sur la fin. Il est troisième. Il a évité l'accrochage entre Felipe Massa et Sergio Pérez de peu.

Daniel Ricciardo - Vainqueur

« Je suis un vainqueur de Grand Prix ! » s'exclame l'Australien. « Je pense que ça semble encore un peu surréel pour être honnête, tout simplement parce que tout est arrivé si vite à la fin. J'étais troisième pendant un moment et après tout est arrivé d'une façon très excitante. Une fois que j'avais doublé Pérez je savais que je devais piloter proprement et entrer dans la zone de DRS de Rosberg et, à partir de là, c'était tout simplement incroyable. »
« Je voulais m'assurer que les deux pilotes qui étaient dans l'accident allaient bien avant de commencer à faire la fête. Nous avons décroché un superbe résultat aujourd'hui (...), mais nous avons encore un certain travail à faire aussi. »

Sebastian Vettel - 3ème

« Félicitations à Daniel pour sa première victoire, ce qui est très, très spécial, donc je suis content pour lui et content pour notre équipe, en particulier après un hiver aussi horrible, » souligne l'Allemand. « C'est agréable de pouvoir enfin décrocher une victoire cette année et capitaliser sur le fait que Mercedes a un problème. »
« Je pense que nous aurions pu prendre plus de risques avec la stratégie aujourd'hui, mais c'est dur de savoir exactement ce qui se passe (...) vu que je ne suis pas sur le muret des stands. Nous avons beaucoup développé la voiture cette année (...) mais nous devons la développer encore plus pour les lignes droites, donc il y a encore beaucoup de travail. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto