F1 - Ricciardo et Vettel veulent remonter

Publié le 5 avril 2014 à 22:54
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:47
F1 - Ricciardo et Vettel veulent remonter

Daniel Ricciardo a brillé en qualifications à Sakhir, mais il sera loin sur la grille à cause de sa pénalité. Sebastian Vettel a été éliminé en Q2.

Daniel Ricciardo a réalisé un troisième temps inattendu. Cette belle performance ne lui profitera pas, puisqu'il sera pénalisé de 10 places pour une sortie des stands dangereuse à Sepang. Il est déterminé à remonter.
Sebastian Vettel n'a pas pu faire de tours avec les pneus les plus tendres dans la dernière séance d'essais, à cause d'un tête-à-queue à la sortie du deuxième virage. Il a fait la grosse erreur de ne faire qu'un seul tour à la fin de la Q2, et il a signé le 11ème temps seulement. Il s'est plaint de soucis pour descendre les rapports. Il va gagner une position en raison de la pénalité de son équipier. Il est confiant pour remonter en course.

Daniel Ricciardo - 3ème (13ème sur la grille)

« Aujourd'hui c'était agréable, demain ce sera moins agréable avec la pénalité de 10 places, mais j'étais assez content des qualifications, » indique l'Australien. « Je pense qu'au cours de tous les relais et avec les deux types de pneus j'étais satisfait de ma performance. Nous avons économisé un train de pneus par rapport aux autres, donc c'est bon, je l'espère, je vais en avoir besoin demain pour remonter dans le paquet, j'espère que ça va nous aider. »
« J'ai fait de mon mieux aujourd'hui, jusqu'à présent je suis satisfait. Je pense que Seb et moi nous allons tous les deux foncer demain et nous allons viser de faire une bonne course. »

Sebastian Vettel - 11ème (10ème sur la grille)

« Nous n'étions pas assez rapides, » déplore l’Allemand. « J'étais assez content hier, mais je pense que cette matinée ne nous a pas aidée quand je suis parti en tête-à-queue et que j'ai causé quelques dégâts sur la voiture. C'est dur de dire l'ampleur de l'impact de ça. »
« C'était assez serré avec Kimi et il ne manquait pas grand chose pour entrer en Q3. Je pense qu'en course les choses vont s'apaiser et que nous pourrons être un peu plus constants et attaquer pour de bons points. Je pense que notre vitesse est bonne sur un relais plus long, et en fait sur un relais plus court aussi, comme Dan l'a montré aujourd'hui. Ce sera dur de doubler quelques voitures demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto