F1 - Renault veut continuer à progresser

La deuxième place confirmée de Red Bull au championnat montre les progrès effectués sur le groupe propulseur selon Renault, mais ce n'est pas suffisant.
Red Bull est assurée de finir deuxième du championnat, derrière
Mercedes. Cela signifie qu'une équipe motorisée par Renault devance
les trois clients de Mercedes, Williams, McLaren et Force India. Le
motoriste français attend mieux.
« Notre redressement ne se révèle pas suffisant et nous devons
rester réalistes par rapport à l’écart qui nous sépare encore de
Mercedes, » tempère Rémi Taffin, le responsable des opérations
en piste de Renault Sport F1.
« Nous ne sommes pas habitués à terminer deuxièmes et allons
tout mettre en œuvre durant l’hiver pour effacer leur avantage
d’ici la saison prochaine. »
Durant l'intersaison, les motoristes auront le droit de changer 48%
du groupe propulseur.
Les progrès sont récompensés
Lors des premiers essais, le moteur Renault avait de gros soucis
de fiabilité et de performance. D'immenses progrès ont été faits
avec Red Bull, ce qui a permis de prendre un net avantage sur
Ferrari.
« Ce n’est pas un secret, nous avons vécu une saison
compliquée, malgré les trois victoires signées ensemble
jusque-là, » reconnaît Taffin. « Finir deuxième au
championnat vient donc souligner l’immense travail abattu dans les
usines de Viry-Châtillon et Milton Keynes. »
Une seule voiture dans les points à Interlagos
Renault n'a cependant placé qu'une voiture dans les points à
Interlagos, grâce à Sebastian Vettel, alors que Mercedes a réalisé
un quadruplé en placé sept voitures dans le top 10. Vettel a réussi
une belle course.
« Comme à Austin le week-end dernier, Seb a livré aujourd’hui une
course absolument étincelante, » souligne Taffin. « Le groupe
propulseur et les pneumatiques restent délicats à exploiter dans de
telles conditions mais, tous ensemble, nous nous en sommes très
bien sortis et avons extrait la performance maximale. »


