F1 - Red Bull progresse selon Ricciardo

Daniel Ricciardo pense que Red Bull a progressé dans les conditions chaudes mardi à Sakhir. Il ne s'est pas concentré sur la performance brute.
Daniel Ricciardo a commencé à roulé tard, en raison de modifications sur sa monoplace. Il n'a pas signé un chrono impressionnant mais il a passé en revue des réglages.
« Nous avons perdu un peu de temps dans la matinée mais nous l'avons rattrapé dans l'après-midi, » souligne l'Australien. « Je pense que j'ai passé pas mal d'heures dans la voiture. »
« Nous n'avons pas fait le moindre relais pour la performance aujourd'hui mais nous avons fait de bons relais dans l'après-midi après trois changements de réglages et nous avons de bonnes données de ça. »
Red Bull progresse dans la chaleur
La chaleur a désavantagé Red Bull durant le week-end. Daniel Ricciardo pense que Red Bull a progressé dans ces conditions et il est optimiste.
« Je pense qu'au cours du week-end dernier nous avons un peu souffert dans la première et la troisième séance, les séances de jour dans la chaleur, mais notre voiture se comportait bien mieux aujourd'hui dans ces conditions, particulièrement sur ces longs relais, » indique-t-il.
« Nous sommes encore un peu derrière mais nous revenons et je suis certain qu'au cours de ces essais et en Chine nous allons nous rapprocher un peu. »
« Pour le moment, cependant, nous prendrons chaque élément que nous pouvons. Nous apprenons et nous faisons des progrès. »
L'équipe rattrape son retard
Cette journée a permis à Red Bull de travailler sur des éléments de l'équipe n'avait pas eu le temps d'évaluer depuis le début de l'année.
« Une excellente journée aujourd'hui », résume Andy Damerum, l'ingénieur de course coordinateur de Red Bull. « Nous avons été un peu retardés pour sortir ce matin mais c'était tout simplement dû à la quantité de travail. »
« Une fois que Daniel étai en piste nous avons travaillé sur un programme très chargé. Il y a de petites choses standard des essais que nous n'avions pas pu faire durant les essais avant la saison et que la nature des week-ends de course ne permettent pas, donc cette journée a été utile. »
- Rosberg domine la première journée