F1 - Red Bull progresse plus vite que Mercedes

Sebastian Vettel estime que Red Bull progresse plus rapidement que Mercedes. L'équipe allemande craint la montée en puissance de sa rivale.
Sebastian Vettel a pris la troisième place à Sepang, alors que Red Bull était en grande difficulté durant les essais privés. Il est impressionné par les progrès de son équipe.
« Ce que nous avons fait depuis cette époque a été très positif, un énorme travail de l'équipe, un énorme travail de Renault, » a indiqué le quadruple champion du monde à Sky Sports F1.
Vettel pense que Red Bull progresse plus rapidement que Mercedes: « Pour le moment, (…) il semble que nous faisons de plus gros progrès qu'eux. »
« Nous sommes une équipe forte et vous pouvez le voir avec le rythme et les résultats que nous avons eu dans les deux premiers Grand Prix, donc à mon avis c'est une question de temps. »
Mercedes s'inquiète
Du côté de Mercedes, les progrès de Red Bull constituent un point d'inquiétude. L'équipe allemande craint de voir l'écart se réduire, Red Bull ayant une immense force de frappe.
« Quand vous prenez en compte qu'ils n'ont pas fait d'essais, où en tous cas le peu qu'ils ont fait, ils sont une sérieuse menace, » a indiqué Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à Sky Sports F1.
« Ils sont toujours la référence. Ils sont quadruples champions du monde et nous devons continuer à attaquer parce qu'ils seront là. »
Red Bull n'est pas si loin de Mercedes
Les pilotes Mercedes pensent également que Red Bull reste la référence. Ils pense que l'écart va vite se réduire.
« Red Bull est toujours la référence dans ce sport, ils sont toujours les meilleurs et il était certain qu'ils reviendraient forts, » expliquait Nico Rosberg après les qualifications à Sepang.
Lewis Hamilton partage cette opinion : « Leur voiture est tout simplement aussi rapide que la notre en courbe, elle est juste un peu plus lente en ligne droite, » souligne l'Anglais.
« Je n'ai aucun doute sur le fait que Renault va résoudre ça. Ils ont encore une voiture fantastique. J'ai regardé le GPS, ils avaient la même vitesse que nous dans les courbes. »