F1 - Red Bull attend des progrès de Renault

Publié le 1 avril 2014 à 15:26
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:49
F1 - Red Bull attend des progrès de Renault

Red Bull estime que Renault a un gros écart à combler sur Mercedes. L'équipe veut des progrès sur l'exploitation du moteur, pour le faire mieux fonctionner.

Sebastian Vettel a menacé Nico Rosberg pour la deuxième place à Sepang. Malgré cette belle performance, Red Bull estime que l'avantage de Mercedes reste immense.
« C'est un gros écart, » a assuré Christian Horner à AUTOSPORT. « Ils en ont beaucoup sous le pied en ce moment. »
Red Bull a besoin d'un moteur plus efficace pour jouer la victoire: « Je pense que nous avons été incroyablement bons pour être aussi proches d'eux ce week-end. Leur avantage est clair. C'est dans les lignes droites et nous travaillons beaucoup avec les gens de Viry. »

Red Bull au delà de ses attentes

Renault n'arrive pas encore à exploiter son moteur aussi bien que Mercedes. Des progrès dans ce domaine aideront Red Bull à réduire l'écart.
« Vu où nous en sommes avec notre moteur, faire ce que nous faisons est au delà de nos attentes, » estime Horner. « Renault sait qu'on pourra faire beaucoup mieux quand ils ont amélioré la maniabilité, etc. »

Des progrès à faire sur le logiciel

Même si le développement des moteurs est gelé, Renault peut travailler sur la façon dont le moteur est géré pour le rendre plus performant.
« Beaucoup de problèmes qu'ils ont sont liés au logiciel, » explique Horner. « Ces moteurs sont très compliqués. Mais c'est une question de mettre trois éléments en harmonie, le moteur, le turbo et le système de récupération de l'énergie. »
« Tout cela affecte le freinage ainsi que l'accélération et la façon dont la puissance est très délivrée. Il faut faire marcher ces trois éléments en harmonie et nous n'y sommes pas encore. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto