F1 - Pérez voit le positif

Sergio Pérez s'est qualifié hors du top 10 au Paul Ricard mais il pense que Racing Point est au contact. Lance Stroll se prépare à une nouvelle remontée.
Sergio Pérez a pris la 14ème place. Son équipe est en retrait depuis le début du week-end mais il estime que l'écart avec les pilotes du top 10 est faible.
« C'est un week-end difficile jusqu'à présent et malheureusement nous ne sommes pas entrés en Q3, » déplore le Mexicain. « Il ne fallait qu'une petite amélioration pour pouvoir nous battre dans le top 10, donc nous devons rester positifs et continuer à travailler normalement. »
« Je pense que mes tours de qualifications ont été assez bons. Nous avons tout assemblé à un moment où les conditions très difficiles et nous avons fait un bon tour en Q1. Mais en Q2, les autres équipes ont été dans le rythme et elles ont eu l'avantage. »
« Nous avons fait ce que nous pouvions, mais en étant réaliste, je ne pense pas que nous avions le rythme pour entrer dans le top 10 cet après-midi. »
« C'est demain qui compte et nous savons que tout peut arriver en course. Nous avons besoin d'un bon départ, d'une bonne stratégie et d'un bon rythme de course pour nous battre pour les points. »
Stroll devra encore remonter
Lance Stroll a signé le 18ème temps. Il a été éliminé en Q1 pour la 12ème fois consécutive. Il va gagner une place avec la pénalité de Daniil Kvyat. Il espère faire mieux en course, où il a l'habitude de gagner des positions.
« Je suis déçu, » reconnaît Stroll. « J'avais l'impression d'avoir fait un bon tour avec l'adhérence à ma disposition, mais c'est à peu près la position à laquelle nous avons été pendant les essais. »
« C'est vraiment une journée frustrante, mais je suis tourné vers demain. Nous avons toujours l'air d'avoir un meilleur rythme de course et je vais tout donner dimanche. »