F1 - Pérez pense qu'il peut remonter

Sergio Pérez pense qu'il peut marquer des points à Marina Bay, malgré sa pénalité sur la grille de départ.
Sergio Pérez a réalisé le 11ème temps. Il sera pénalisé de cinq places sur la grille, suite à un changement de boîte de vitesses après un accident dans la dernière séance d'essais (vidéo). Il espère remonter dans le top 10.
« Tout le monde a fait un travail exceptionnel pour préparer la voiture attends avant les qualifications, » estime pérez. « C'est vraiment dommage d'avoir causé des dégâts sur la voiture dans la dernière séance d'essais. Aucune erreur n'est possible sur cette piste, mais j'en ai fait une. Nous avons beaucoup de travail pour demain, mais je crois que nous avons la possibilité de nous relancer et de revenir. La course est longue et nous avons déjà été dans cette situation à Singapour. »
« Je sais que tout peut arriver ici : même quand on pense qu'on est éliminé, on peut encore revenir. Nous avons un bon rythme de course et deux heures de course nous attendent. Nous devons faire en sorte de voir l'arrivée, d'éviter les ennuis et ensuite nous pourrons nous battre pour les points. »
Stroll piégé par le trafic
Lance Stroll s'est classé au 17ème rang. Il pense qu'il aurait pu entrer en Q2 s'il avait pu avoir le champ libre.
« Nous étions mal placés en piste, » explique le Canadien. « Je pense que nous étions à quatre secondes de la voiture de devant, et j'avais la pression au début du tour, avec les voitures derrière. Donc je devais conserver ma position sur la piste, sinon je pense que cela aurait été plus compliqué. Je pense que ce n'est de la faute de personne. Nous essayons tous de faire de notre mieux pour avoir le champ libre. »
« En Q1, il y a 20 voitures en piste et tout le monde a conscience de l'importance (du trafic). C'est très, très important d'avoir le champ libre pour passer (en Q2) ici. Et c'était très serré : nous sommes passés à un dixième de la Q2, donc l'écart eétaitst très faible. Je pense que nous avions un plus gros potentiel. La voiture pouvait faire mieux de quelques dixièmes aujourd'hui. Je vais me concentrer pour faire une bonne course demain. »