F1 - Pérez en Q3, Stroll gêné

Sergio Pérez a pris la 10ème place sur la grille au Grand Prix d'Australie. Lance Stroll est revenu sur Romain Grosjean dans son tour rapide.
Sergio Pérez sera 10ème sur la grille. Il est satisfait de ce résultat et il espère rester dans les points en course. Il espère des progrès durant la suite de la saison.
« Entrer dans le top 10 nous permet de bien débuter la saison, » souligné le Mexicain. « Nous avons fait un excellent travail en qualifications et je suis vraiment satisfait de mon tour en Q2. Aujourd'hui, il fallait surtout éviter les erreurs et être constant. »
« Ce sera intéressant de voir notre niveau en course, mais ce n'est jamais facile de doubler sur cette piste, donc c'est important de partir dans le top 10. J'espère que nous allons réussir à conserver cette position et à en gagner au départ. »
« Comme je le dis toujours, ce n'est pas où on débute la saison qui compte, mais où on la termine. Cette voiture a un gros potentiel et je suis confiant pour que nous puissions continuer à l'améliorer durant l'année. »
Stroll a eu du trafic
Lance Stroll a pris la 16ème place. Il a été pris le trafic, en revenait sur Romain Grosjean, et il pense qu'il aurait pu entrer en Q2 sans cela.
« Mon meilleur tour a été affecté par le trafic aujourd'hui, » explique le Canadien. « Je suis revenu sur Grosjean, qui était dans un tour de lancement, au virage neuf et cela m'a vraiment fait perdre quelques dixièmes. »
« C'est vraiment dommage parce que je me sentais vraiment bien dans la voiture aujourd'hui et que nous avions le niveau pour rentrer au moins en Q2. »
« Maintenant, la seule chose à faire est de gagner des places au départ et de voir comment les choses se passeront en course. Je pense que nous semblons assez performants en rythme de courses donc nous pouvons encore décrocher un bon résultat. »