F1 - Pérez avait un bon rythme

Sergio Pérez a pris des points au Grand Prix de Russie. Lance Stroll a été en difficulté avec les pneus et il a vu l'arrivée hors du top 10.
Sergio Pérez a pris la septième place. Il était déjà septième en début d'épreuve. Il a été doublé par Max Verstappen puis Nico Hülkenberg. Il a profité de l'abandon de Sebastian Vettel et il était huitième au restart. Il a doublé Lando Norris et Kevin Magnussen, tandis qu'Albon est passé devant lui. Il a conservé la septième place jusqu'à l'arrivée. Il est satisfait des performances de la Racing Point.
« C'était une très bonne course pour nous aujourd'hui, » souligne le Mexicain. « Je suis très content de la façon dont nous avons maximisé le résultat. Je pense que c'était l'une de mes meilleures courses. Nous avons pris un bon départ et nous avons bien géré les relais, en sachant quand nous battre et quand lever le pied, et cela a fait une grosse différence. »
« Nous avons manqué de chance avec l'intervention de la voiture de sécurité, mais nous avons réussi à revenir et nous avons saisi toutes les opportunités. Depuis la pause estivale, nous sommes dans le rythme et nous avons pris des points importants. Nous travaillons vraiment pour y arriver et nous n'aurions pas pu faire mieux. »
Stroll frustré par sa course
Lance Stroll n'a pas marqué de points. est remonté au 11ème rang au départ. Il a gagné une place avec les soucis de Nico Hülkenberg dans les stands et une autre avec l'abandon de Vettel. Hülkenberg l'a doublé au restart et Alexander Albon a ensuite pris l'avantage. Il a vu l'arrivée au 11ème rang. Il espérait mieux.
« La course a vraiment été difficile aujourd'hui et c'est vraiment frustrant de finir hors des points, » déclare Stroll. « J'ai passé beaucoup de temps dans le trafic et je n'étais pas vraiment satisfait de l'équilibre de la voiture. J'ai eu du mal à gérer les pneus du début à la fin et l'arrière glissait vraiment, cela m'a fait perdre du temps au restart, et Hülkenberg m'a doublé. »
« La voiture était plus performante ce week-end donc il y a beaucoup de points positifs, mais nous devons continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison. »