Porsche : top 5 des plus exclusives

VIDEO. Découvrez les cinq voitures de petite série les plus abouties de Porsche Exclusive.
Le nouvel épisode des "Top 5" de Porsche est consacré au département de
personnalisation de la marque, Porsche Exclusive, avec cinq modèles produits
en très petites séries. Ils sont présentés par Boris Apenbrink, en
charge des véhicules spéciaux du constructeur. Découvrez la vidéo.
Présentée pour les 60 ans des clubs Porsche en 2012, la première
auto présentée est la 911 Club Coupé (type 991). Le vert foncé
de sa carrosserie mêlé à la sellerie marron rappelle des 911 de la
première époque, tout comme son aileron en "queue de canard"
inauguré sur la Carrera RS 2.7L de 1972. Seulement 13 unités ont
été produites.
La fibre nostalgique
En 2011, Porsche Exclusive fêtait ses 25 ans avec une nouvelle
911 Speedster, réinterprétation sur base de 997
d'un modèle mythique né en 1989. Pare-brise court et places arrière
remplacées par un double bosselage la rendent immédiatement
reconnaissable. 356 exemplaires sont sortis d'usine.
Vient ensuite la 911 Sport Classic (type 997) de 2009, première
à réutiliser l'aileron en "queue de canard" et les jantes Fuchs si
prisés des collectionneurs après bien des années, et limitée à 250
exemplaires.
La 911 Turbo S (type 964) de 1992, produite à 86 unités, est le
fruit de la collaboration entre Porsche Exclusive et Porsche
Motorsport. L'auto pèse 180kg de moins que la Turbo standard.
Petite déception en fin de vidéo, Porsche garde sous un voile celle
qui coiffe ce classement, afin d'annoncer que l'auto sera présentée
cette année. De quoi s'agit-il selon vous ?


