Porsche se délocalise en Chine et aux Etats-Unis

Publié le 18 janvier 2011 à 13:04
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:50
Porsche se délocalise en Chine et aux Etats-Unis

A court terme le constructeur allemand pourrait assurer une partie de sa production dans des usines chinoises et américaines

Cette annonce risque de faire grincer des dents! Matthias Müller, le patron de Porsche a expliqué au magazine économique allemand "Focus" que le comité de direction allait prendre une décision cette année concernant l'ouverture d'usines d'assemblage en Chine et aux Etats-Unis. Un acte qui inédit qui romprait une importante tradition qui veut que les sportives de la marque soient produites à Leipzig et à Stuttgart en Allemagne. La délocalisation peut-elle nuire à l'image du constructeur ? Non selon Matthias Müller qui estime que "le lieu n'est pas important du moment que les autos sont motorisées par Porsche".

Lieux stratégiques

Les Etats-Unis et maintenant la Chine sont deux marchés d'une importance capitale pour Porsche. Quelles autos seront construites dans ces pays si la délocalisation est effective ? On peut imaginer qu'il s'agira de modèles dont ces marchés sont extrêmement friands, c'est-à-dire le Cayenne, la Panamera ou encore le futur Cajun.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:
Toutes les actualités Porsche
Matthias Müller confirme le Cajun et la 918 Spyder de série
Des Porsche sur les chaines Volkswagen
Audi développera les futurs SUV Porsche

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto