Porsche confirme l’arrivée du "flat four"

Déjà souvent évoqué, le "flat four", ou quatre cylindres à plat, se confirme sur les futurs Boxster et Cayman.
Le turbo fait beaucoup parler de lui ces derniers temps chez les
sportives. Non pas qu’il soit une nouveauté, loin de là, mais
certains constructeurs ont été obligés de s’y mettre, downsizing et
régulations de plus en plus drastiques sur les consommations et
émissions polluantes oblige.
Toujours est-il que chez Porsche, outre l’hybridation qui semble
gagner du terrain, c’est le turbo qui cristallise les sujets. Et alors
que la 911 recevra un turbo dès la version de base à partir du
restylage de l’actuelle 991 attendu fin 2015, on reparle également
du quatre cylindres. Ou "flat four" pour être plus précis, qui lui
aussi se confirme pour les futurs Cayman et Boxster.
Sus à l’atmosphérique
"Nous y travaillons" a confirmé Wolfgang Hatz, directeur du
département Recherche et Développement de Porsche. "Ce sera bien un
quatre cylindres à plat. Vous pouvez tabler sur une arrivée dès le
prochain Cayman". Ce qui nous emmène en 2016, voire 2017. Peu
d’infos en revanche sur ce quatre cylindres turbo, même si on parle
d’une cylindrée autour de 2.0 litres. A confirmer.
Si le but est de réduire l’ensemble des émissions de CO2 de la
gamme de 15% entre les générations, pour autant Porsche ne
renoncera pas non plus totalement aux moteurs atmosphériques,
notamment sur le futur Cayman GT4 ou encore la 911 GT3 RS. Mais seuls les modèles les plus
performants pourraient rester ainsi, tous les modèles "courants" ou
GT céderaient eux à la suralimentation.
Source: Car&Driver


