Essai Sport Auto: la Porsche Cayman S

C’est sur le circuit de la Ferté-Gaucher que notre journaliste essayeur Sylvain Vétaux est allé pousser la Porsche Cayman S dans ses derniers retranchements.
La Porsche Cayman a beau sur le papier être l’un des modèles les plus petits de chez Porsche, il n’a cessé de se rapprocher au fil des ans de sa grande sœur 911. Quitte à ne plus du tout vivre dans son ombre! La génération actuelle du Cayman est arrivée sur le marché il y a un peu moins d’un an, fin 2012, gagnant en efficacité mais aussi en puissance. A tel point qu’au-delà de la plastique qui fait vraiment "mini-911", le dernier Cayman S, à ce jour la version la plus puissante du modèle, avec ses 325 chevaux, ne cède à la 911 que 25 ch. Juste de quoi se distinguer... sans se faire distancer! Jugeons tout de suite de ses capacités sur le circuit de la Ferté-Gaucher (77)!
Polyvalence à toute épreuve
Et l’exercice revient à notre journaliste essayeur Sylvain Vétaux, qui s’est glissé à son volant. Et le verdict ne tarde pas à tomber: ce Cayman S sait tout faire. Il peut aussi bien se retrouver sur piste où il fait preuve d’équilibre et d’une endurance à toute épreuve, que se muer en auto du quotidien et devenir confortable, souple et polyvalente. Côté chiffres, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,5 secondes, et les 1.000 mètres départ arrêté tout juste au-dessus des 23 secondes.
Découvrez l’essai complet en vidéo de cette redoutable Porsche Cayman S sur ce lien.
Tous les essais
Sans oublier les autres essais vidéo Sport Auto sur le circuit de la Ferté-Gaucher avec la Caterham Seven 485R, la Chevrolet Camaro Hot Wheels, les Audi R8 V10 Spyder et RS7, mais aussi la Maserati Quattroporte et le dernier en date la Porsche 911 Turbo S... Entre autres!
Pour voir tous les essais vidéo Sport Auto rendez-vous sur la page video.sportauto.fr.