Porsche clôture janvier sportivement

Porsche a vendu plus de voitures cette année en janvier qu'au même mois l'an passé. En tête… le Cayenne et la 911 qui talonne.
Porsche aura vendu 9.613 voitures sur le mois de janvier 2012, une hausse de 4.8% par rapport au premier mois de l'année 2011. Sont concernés au catalogue les 911, Boxster, Cayman, Cayenne et Panamera. Notons que l'année 2011 signe un record pour Porsche avec 25% de livraison supplémentaire. Heureux de cette situation, Bernhard Maier, président exécutif des ventes de Porsche estime "que le bon départ de janvier montre que nous avons bien calibré la course de notre offensive produit. Les résultats de cette année reprennent où les bons résultats de l'an dernier s'étaient arrêtés".
Pas de changement en Chine
Tous les marchés ont augmenté leurs achats chez Porsche, notamment en Allemagne ou 16% de hausse des ventes ont été constatés. L'Europe en largeur augmente de 6.3%, autant que pour le marché nord-américain. Aucun changement pour le marché chinois avec une évolution de 0.1% sur2.258 modèles vendus en 2011, soit 2.261 en 2012. C'est le Cayenne qui s'est le mieux vendue, justifiant l'ouverture d'une troisième chaine de fabrication à Leipzig.